Cédric Famerée, de Schaltin, collectionne tout ce qui tourne autour de la bière !

DSC_0001.JPGCédric Famerée, lorsqu’il débuta à collectionner les sous-bock de bière à l’âge de 12 ans, ne savait pas qu’il devenait tégestophile et que sa passion n’allait que s’accroître avec l’âge et avec la dégustation des bières, belges de préférence et trappistes encore davantage ! Comme son papa voyageait souvent, il lui rapportait des cartons de bière de tous les pays et de toutes les régions. A l’époque, on ne parlait pas encore de sous-bock !

 

DSC_0010.JPG

DSC_0005.jpgTous ceux qui collectionnent des objets autour de la bière, sont donc des tégestophile.

La tégestophilie caractérisant le fait decollectionner des objets autour de la bière comme des bouteilles de bière, des étiquette de bière, des capsule de bière, des bouches de bière, des sous-bock, des collerettes de bière, des verres ou chopes à bière, des décapsuleur de bière, des tapis de bar, des plaques émaillées anciennes, des affiches publicitaires de bière, des carafes ou girafes de bière, des caisses de bière, des porte-clés, des coupe-mousse, des plateaux de bar, …  que ce soit pour une seule catégorie de bière, ou une seule brasserie, ou une série, ….

DSC_0003.JPG

Comme le nombre de sous-bock augmentait, Cédric les a classé par brasserie, puis a collectionné les verres, les publicités, les plaques émaillées, … Petit à petit, il a préféré cibler les bières belges et les trappistes (surtout l’Orval) plus particulièrement. Finalement, de sa petite collection, il en fait une passion et a aménagé toute sa collection dans une partie de son grenier. Il a rejoint Corentin Hubert et Thomas Pesesse lorsqu’ils ont créé le concept Bièrez-vous pour la partie tégestophile. La seconde édition du festival Bièrez-vous se déroulera le 2 août 2015, toujours au château de Schaltin avec, en plus de dégustation de bières artisanales, une bourse d’échange tégestophile ouverte à tous les collectionneurs d’objets tournant autour de la bière. Si vous voulez en savoir un peu plus sur la tégestophilie, vous pouvez contacter Cédric Famerée au 0477/57.28.32 ou via info@lesjardinsdemateme.be

DSC_0004.JPG

Commentaires

  • bjour cédric,
    je collectionne depuis très longtemps toutes sortes de bouteilles (vides) moulées, sérigraphiées, etc.. je dispose de bouteilles très anciennes de bières, certaines sont bullées, (ex : ALES inscrit ALAIS, LYON tel 43, etc....)
    cette collection (vins, liqueurs, champagnes, eaux, bières me pose un
    problème de place.
    si vous êtes intéressés, par les bières, je pourrais vous faire des photos
    pour vous donner des informations précises et sûres.
    cordialement.
    répondez moi si, et j'aurai vos coordonnées internet.
    CHAZEL Claude - 30130 PONT SAINT ESPRIT

Les commentaires sont fermés.