La Société Royale Union Dramatique et Musicale La Concordia de Natoye a fêté la Sainte-Cécile

DSC_0026.jpgLa tradition a été une nouvelle fois respectée à Natoye avec la célébration de la Sainte Cécile à la salle de la Concordia en présence du bourgmestre Luc Jadot et du président du conseil communal, Jean-Claude Goetynck. Comme d’habitude, la section musicale de la Concordia a débuté la soirée, avec notamment Florentin Hamainte au marimba et sa sœur Marie-Elise remplaçant pour un morceau, Martial Pêtre, le chef de musique. Notons également la belle interprétation des jeunes en solo, la relève de la Concordia est bien assurée !

DSC_0003.jpg

DSC_0037.jpgFrancis Cocq, président, a adressé ses remerciements aux musiciens pour leur brillante exécution de l’avant soirée et pour leur travail incessant pour apprendre des nouvelles œuvres sous la direction de leur chef, Martial Pêtre : «nous voici une nouvelle fois réunis pour fêter Sainte Cécile, patronne de nos musiciens, au nom du comité, je vous remercie de votre présence parmi nous. Sous la direction de Martial Pêtre, avec les nombreux jeunes musiciens au pupitre, notre section musicale nous garantit l’avenir. C’est avec grand plaisir que nous venons ensemble d’apprécier les œuvres qu’ils viennent d’interpréter pour nous en guise d’ouverture de cette soirée. Je réitère également mes félicitations pour leur magnifique concert exécuté à Liers le dimanche 19 octobre et couronné par une chaleureuse ovation du nombreux public. Je tiens également à remercier notre section dramatique qui travaille d’arrache pied pour préparer et vous présenter des œuvres populaires de qualité. Bravo à vous, gens, du théâtre et félicitation à Charles, notre régisseur et Nicole, son fidèle bras droit. Un grand merci à Micheline, notre secrétaire et François, notre trésorier pour leur travail minutieux. » Avant le repas proprement dit (94 convives), Francis Coq fêta différents jubilaires de la Société Royale Union Dramatique et Musicale La Concordia :

-       Irène Burlet 75 ans comme actrice et bénévole (malheureusement absente car hospitalisée)

-       Léon Gilson, 45 ans de présence au pupitre, médaille de 3e classe, excellence

-       Charles Dachelet, 35 ans comme acteur et régisseur

-       Monique Fadeur et Claude Wautelet ,10 ans comme bénévoles

-       Martial Pêtre, 25 ans comme musicien actuel chef de musique, médaille de 2e classe excellence

-       Olivier Hallet, 20 ans comme musicien, médaille 3e classe

-       Anne Françoise Crepin et Valentin Hallet 10 ans comme musiciens, épingle rouge

-       Elise Dormal,  David Dormal,  Christian Gilson,  Miguel Gilson et Léon Gilson,  5 ans comme musiciens qui reçoivent l’épingle verte

DSC_0104.jpg

Pour découvrir les 105 photos prises lundi soir, il suffit de cliquer, à droite, sur l'album intitulé "Sainte Cécile Natoye 2014"

Les commentaires sont fermés.