Les écuries des Petits Prés à Hamois, un manège idéal pour les familles !

écuriepetitsprés1.JPG

écuriepetitsprés5.JPGEn 2010, Mathilde et Alban ont repris l’écurie du Grand Pré située à la sortie de Hamois en direction d’Achet et, immédiatement, l’ont rebaptisé «Les Ecuries des Petits Près » afin d’éviter tout amalgame avec l’ancien établissement. Tout était à refaire, le site étant complètement abandonné par l’ancienne propriétaire ! Mathilde et Alban ont retroussé leurs manches pour tout nettoyer, récurer, rénover, … de A à Z afin que les écuries soient aux normes et les plus accueillantes possible autant pour les enfants et leurs parents qui viennent au manège que pour les chevaux qui y prennent pension.

 

écuriepetitsprés4.JPGLes activités des écuries des Petits Prés ont véritablement débuté mi 2011. Petit à petit, le manège a pris une ampleur de plus en plus grande, répondant  ainsi à la demande d’un public de la région amoureux du cheval désireux de le pratiquer. Mathilde Naomé prodigue des cours à tout enfant à partir de 5 ans, sur poney ou même sur cheval si ce dernier est calme. Des stages existent également lors du congé de Pâques et des grandes vacances d’été. En 2015, un stage au carnaval devrait être ajouté, toujours pour répondre à la demande.

Des portes ouvertes se sont déroulées le dernier dimanche de septembre. Tous les élèves de Mathilde (une cinquantaine) à qui elle donne cours tout au long de l’année étaient invités toute la journée dans  les infrastructures du club. Un tournoi intime y a été organisé. Il a permis aux plus petits de se rendre compte de ce qu’est un concours d’obstacles et aux participants de se mesurer amicalement. De plus, comme il a fait super beau, parents, grands parents et enfants ont passé une formidable journée et ont pu découvrir toutes les capacités des écuries.

écuriepetitsprés3.JPG

Pour tout renseignement sur les écuries des Petits Prés, notamment sur les cours donnés aux enfants et aux mamans ainsi que pour les pensions de chevaux toujours possibles (5 des 25 boxes du club sont souvent vacants), un numéro de téléphone, le 0476/22.86.64, un courriel, naome.mathilde@gmail.com

Commentaires

  • Par manque de curiosité, je pensais que c'était des "étrangers" qui exploitaient notre ancien manège d'Anne-Chantale...Quelle surprise lisant cet article et voyant le nom: Mathilde Naomé!! Je te félicite, tu as bien progressé depuis les années manèges... Ceci dit tu étais déjà l'une des meilleures et des plus téméraires. Je ne peux que te féliciter et te souhaiter bonne réussite avec tous ces enfants que tu vas former en équitation et surtout en amour de la plus belle conquête de l'homme!
    Bravo et bonne chance!

  • Un tout grand merci valy pour ce beau commentaire. En effet l'eau a coulé sous les ponts depuis l'époque d'Anne-chantale mais dans ce manège je m'y suis toujours sentie chez moi donc j'ai fini par m'y installer ;-) j'espère que tout ces enfants prennent autant de plaisir a venir que moi quand j'étais plus petite :-)

Les commentaires sont fermés.