La Gatte d’or de Hamois remet un chèque au comité scolaire de Mohiville

DSC_0002.jpg

DSC_0011.jpgEn juin dernier, la confrérie hamoisienne de la Gatte d’or organisait sa 14e ronde des saveurs. Cette année, la balade gourmande était tracée sur les territoires des villages de Mohiville et de Scy. Comme la météo était de la partie, pas moins de 800 participants ont marché sur les 8 à 9 km du parcours, en s’arrêtant à chaque étape d’un menu de 7 services. Comme chaque année également, les bénéfices de cette marche vont à un comité scolaire local, en l’occurrence ici le comité scolaire de l’école communale de Mohiville. Vendredi soir, en présence de nombreux écoliers et de leurs parents, des enseignants, des représentants du comité scolaire, quelques membres de la Gatte d’or sont venus remettre symboliquement un chèque de mille euros au cours d’un moment très convivial avec dégustation de la Gatte d’or bien entendu. Hélène Legrand, directrice de l’école communale a rappelé que l’école de Mohiville était la plus petite implantation de l’entité : « 30 enfants en maternelle et 30 enfants et primaire, mais que sa population avait doublé en 5 ans ! L’école est pleine de projets comme le projet peinture en 2013, l’aménagement du préau, la réalisation d’une fresque en collaboration avec la Spirale, l’arbre fou, la classe en ville, la rénovation de la maison voisine de l’école, … »

DSC_0020.jpgFrançois Beck, le responsable de la Ronde des Saveurs au sein de la confrérie a remis symboliquement le chèque de mille euros à Michael Meunier, le président du comité scolaire et à Hélène Legrand, avant de signaler que la 15e ronde des saveurs se déroulerait le 3e dimanche de juin à Hamois.  Une écolière a remis à François Beck un petit livre souvenir de la ronde des saveurs réalisé par les enfants de l’école.

Pour découvrir les photos prises vendredi soir, il suffit de cliquer, à droite, sur l'album intitulé "chèque Gatte d'or Mohiville".

 

DSC_0025.jpg

 

Les commentaires sont fermés.