La fanfare royale de Hamois a fêté Sainte Cécile samedi soir

DSC_0003.jpg

DSC_0005.jpgLa tradition a été une nouvelle fois respectée à Hamois en ce dernier samedi de novembre avec la célébration de la Sainte Cécile pour les musiciens et amis de la fanfare royale de Hamois. Après un office religieux à l’église de Hamois, tout le monde s’est dirigé vers la salle de la fanfare à Hubinne pour le traditionnel buffet de la Sainte Cécile. Luc Jadot, bourgmestre, l’abbé Jean Urbain ainsi que Jacky Fiévet et José Tonneau, vice-président et trésorier de la Fédération Musicale de Namur étaient également présents.

Victor Foulon, président de la fanfare, a remercié tout le monde de sa présence, dont la nouvelle chef, Christiane, qui s’est bien intégrée. De son côté, Luc Jadot a rappelé que la fanfare avait déjà vécu 3 siècles (elle a vu le jour au 19e) : «la Sainte Cécile est le point d’orgue de l’année. Il permet également de passer un moment de convivialité et de perpétuer, au sein de la société, un devoir de mémoire de transmettre de génération en génération le goût de la musique. La fanfare a survécu à 2 guerres, elle survivra encore à d’autres vicissitudes. »

DSC_0023.jpg

 

Avant le repas, plusieurs membres de la fanfare ont été fêtés et décorés :

-       Elisabeth Leclercq, pour plus 5 ans de présence

-       Daniel Lambert, pour plus de 25 ans

-       Flora Guillaume pour plus de 30 ans

-       Fernand Taviet et Nadine Grevesse pour plus de 35 ans

-       Benoît Perat pour plus de 40 ans

Pour découvrir les 25 photos prises samedi soir, il suffit de cliquer, à droite, sur l'album intitulé "Ste Cécile Hamois 2014"

 

DSC_0027.jpg

Les commentaires sont fermés.