Marie Paule Hébert – Botté, nouvelle présidente de l’Inner Whell de Ciney-Marche

 

innerwheel2.jpg

L'Inner Wheel est  un service club de dames de la famille du Rotary. Le club est né d'une amitié de deux épouses de Rotariens, du Rotary de Marche et du Rotary de Ciney .
Nous avons reçu notre chartre le 27 avril 1985.
Le club est un cas unique dans les annales du District, à cheval entre deux provinces, celles de Namur et Luxembourg.
Il regroupe des Inner Wheel de toutes les générations et œuvre ensemble pour parcourir l'idéal de notre groupement.
Il prend une part active au sein du district 163 en tant qu' éditrice nationale, secrétaires, trésorière, extension avec la création du club Gaume Ardennes et enfin, le rôle de gouverneur.
En 2015, le club fête ses 30 ans d'existence avec le souci d'accueil aux nouveaux membres et le respect des anciennes qui grâce elles, ont fait que le club est ce qu'il est aujourd'hui.

L'Inner Wheel compte  plus de 100.000 membres dans le monde. L'Inner Wheel Belgique - Luxembourg compte plus de 2.000 membres répartis en 3 Districts et  76 Clubs. Ses objectifs : promouvoir l’amitié sincère, encourager l’idéal de service personnel et stimuler l’entente internationale. La nouvelle présidente a été intronisée en avril 2012 au sein de l’Inner Wheel.

(http://www.innerwheel.be/nl/node/6611)

 Logo_fond_blanc.jpg version 2.jpgPassation de pouvoir

C’est au comptoir du goût à Ciney que s’est déroulée la passation de présidente du service club dans une ambiance chaleureuse. La soirée était rehaussé par la présence du gouverneur du district 163 et de sa secrétaire  (sur la photo : Anne Francoise Doyen secrétaire district 163, Chantal Brack past présidente, M-Paule Hébert présidente 2015-2016, Anne Bossut gouverneur district 163).

Discours de la nouvelle présidente

Voici quelques éléments de son discours : « durant  ma présidence, je souhaiterais que nous puissions vivre une belle amitié, des moments de convivialités, des projets  à porter ensemble avec l’aide d’un comité que j’attends dynamique et novateur. Toutes ensembles et suivant nos possibilités, nos capacités,  nos valeurs partagées, nous offrirons de notre temps et de notre énergie pour aider des personnes fragilisées par la vie ayant besoin de notre soutien. Françoise Dolto disait « tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l’entraide et la solidarité en visant à un but commun, l’épanouissement de chacun dans le respect des différence. Mais, quels sont donc les traits de caractère de cette nouvelle Présidente ?  Que puis-je offrir à mon service club… Tout simplement, mon dynamisme, ma passion pour la relation à l’autre, ma franchise, ma volonté d’avancer avec vous pour ceux qui en ont besoin. Pour notre club et tout au long de l’année, je vous propose 4 directions, celles-ci seront développés davantage dans notre première rencontre,  le 2e mardi de septembre au Quartier Latin à Marche.  J’y attendrai vos réactions, votre adhésion, vos encouragements.  Pour réaliser ma fonction, j’ai besoin aussi de vous toutes, de vos richesses, de votre amitié. Ensemble, montrons nos valeurs et la fierté d’appartenir au club IW. Seul, je ne peux mettre en route aucun projet. Toutes, nous pouvons faire changer un peu les choses, changer un peu la vie, l’environnement de ceux qui en ont besoin. Avec vous, tout peut devenir  plus riche !

image006.jpgVoici la composition du comité actuel :

v  Présidente : Hébert – Botté M-Paule

v  Vice –Présidente : Catherine Moens

v  Past Présidente : Chantal Brack

v  Secrétaire : Isabelle Constant

v  Trésorière : Huguette Didion

image005.pngv  Service international : Michèle Titeux

v  Déléguées au district : Claire Willems – Huguette Didion

v  Déléguées suppléantes : Françoise Bauwens - Marie-Jeanne  Hubert

v  Webmaster : Brigitte Damoiseaux – Martine Fabry

v  Editrice : Chantal Brack

v  Protocole : Catherine Moens

Les commentaires sont fermés.