Quelques infos communales à Ciney

VOLS DANS LES HABITATIONS : COMMUNICATION DE LA POLICE

Depuis plusieurs jours, la Police constate une recrudescence des vols dans les habitations commis sur notre zone durant la journée en l'absence des occupants.
Lors des enquêtes menées dans le voisinage il ressort régulièrement que des habitants ont aperçu un véhicule suspect à proximité de l'endroit du vol mais qu'ils n'ont pas contacté les services de Police.

N 'hésitez pas à faire appel à la Police dès que vous apercevez un véhicule ou une personne dont les agissements vous paraissent suspects.
Vous ne dérangez pas, il vaut mieux un déplacement pour rien plutôt que de constater un vol au préjudice de vos voisins. N'hésitez pas !

Pour rappel, si vous le souhaitez, un service peut, à votre demande, se rendre à votre domicile pour vous donner des conseils précieux pour la protection de votre bâtiment et de vos biens. Ce service est gratuit.
Numéro d'appel durant les heures d'ouverture de bureau (du lundi au vendredi de 8 à 18 heures – les samedis et dimanches de 10 à 18 heures) : 083/68 73 04

En dehors des heures d'ouverture : formez le 101.

 

LES GUIDES ET SCOUTS ROUTIERS DE CINEY SONT A VOTRE DISPOSITION

Besoin d'aide pour dégager un grenier, faire vos courses, déblayer la neige devant chez vous, tenir un bar, ranger après un événement, faire les parking-boys, tailler vos haies, tondre votre pelouse, promener votre chien, laver votre auto, surveiller un château gonflable, déménager, tenir un stand, animer vos enfants lors d'une manifestation, peindre une pièce, détapisser, ou pour quoi que ce soit d'autre ?

Polyvalents, motivés, les guides et scouts peuvent se déplacer et votre prix sera le leur !

Aidez-les à financer leur projet de camp !

Contact : 0472 23 41 35routedeciney@gmail.com

  

DEPOTS SAUVAGES

Les dépôts sauvages ne sont pas gratuits : les coûts d'évacuation sont à charge de la collectivité.

Depuis le début de l'année, le service propreté a nettoyé plus de 230 dépôts sur le territoire de la commune.

Pour évacuer vos déchets les plus encombrants, nous vous invitons à vous rendre au parc à conteneurs de Happe.

Pensez-y... 

CONFÉRENCE : «LA PRÉVENTION DES MALADIES CARDIO-VASCULAIRES APRÈS 50 ANS »

La prévention des maladies cardio-vasculaires devient aujourd’hui un problème de santé publique prioritaire tant sur le plan humain que financier. Afin de prévenir ces pathologies, d’apporter de l’information et de répondre à toutes les questions que l’on peut se poser, la Maison Citoyenne et le Conseil Consultatif Communal des Aînés vous invitent à une conférence sur « La préventions des maladies cardiovasculaires après 50 ans » à Ciney.

Le Docteur Leloux abordera le thème des maladies cardiaques (facteurs de risques, alimentation, infarctus, ...) et répondra à toutes vos questions en la matière.

Venez donc nous rejoindre le jeudi 26 novembre 2015 à 18h à la Maison Citoyenne – Rue Charles Capelle 19 à 5590 Ciney (anciennement Château Chaput)

Cette conférence est totalement gratuite et ouverte à tous.

Dans un esprit de bonne organisation, une réservation est souhaitée et se fera auprès de la Maison Citoyenne au 083/68 97 48

 

FAMILLES – RELAIS RECHERCHE DES FAMILLES DE PARRAINAGE

Parrain, Marraine pour un enfant... pourquoi pas vous ?

Vous êtes : un jeune ou une jeune, célibataire ou en couple... Un jeune couple ou un vieux couple... avec ou sans enfant...

Vous avez le désir de partager des moments avec un enfant.

Alors, notre projet est pour vous !

Ce projet consiste à accueillir, ponctuellement, un enfant, dès l'âge de 2 ans, au sein de la famille de parrainage, avec l'encadrement du service « Familles-Relais ».

La finalité du projet est de permettre de développer un lien entre un enfant et une famille de parrainage, quel que soit le lieu de vie de l'enfant dans sa famille d'origine ou en institution.

Que ce lien puisse être un « ailleurs », une autre référence, une ressource et cela, dans la durée.

Envie d'en savoir plus : Service Familles-Relais (C.C.S.J.) - 081 26 00 60 – Boulevard de la Meuse 111 – 5100 Jambes – www.ccsj-accueil.be

 

EXPOSITION-MUSEE DE LA SALLE DES PATRIOTES

Le petit musée de la mémoire, à la Maison citoyenne, est ouvert sur réservation au 083 68 97 48 (du lundi au vendredi de 9 à 16 heures). Les visites se font le 1er jeudi de chaque mois entre 13 heures 30 et 18 heures 30.

Pour les groupes, il est possible d'adapter le jour et l'heure en contactant Guy DEGRUNE (083 21 56 23 – 0476 66 44 20), Alain PIETTE (083 61 27 87) ou Claude CLAREMBAUX (083 21 53 57 – 0477 81 00 14).

Les commentaires sont fermés.