Bilan positif pour la journée de l’environnement à Hamois !

DSC_0053.jpgCela fait maintenant quelques années que la commune de Hamois met sur pied une journée de l’environnement le jour de la distribution d’arbres à une cinquantaine de communes wallonnes. Même si Hamois n’était pas une des communes sélectionnées cette année, diverses activités étaient proposées gratuitement : un atelier pour apprendre à préparer ses produits d’entretien de manière écologique, une conférence de Thierry Descamps sur le thème "Pourquoi une haie libre, indigène ?", un conte sur le thème de la nature pour enfants, une conférence sur les légumes oubliés et présentation de l'Oasis d'Emptinne, avec son projet de cohésion sociale et une distribution d'un plant d'arbre pour les nouveaux nés de l'année 2015.

DSC_0057.jpg

DSC_0065.jpgLa commune en a profité pour mettre en vente publique son bois de chauffage : une réussite puisque la vente a rapporté 10.000 euros ! Seuls points négatifs, le peu d’enfants présents pendant le conte et le peu de familles venues chercher son arbre.

La matinée s’est terminée par la dégustation d'un potage au potimarron et de différents petits plats préparés avec soit du radis noir, soit du butternut, soit des topinambours et soit du potimarron.

Pour découvrir une vingtaine de photos prises ce samedi matin, il suffit de cliquer, en haut, à droite, sur l'album intitulé "Journée de l'environnement Hamois 2015".

Les commentaires sont fermés.