En train sur la ligne du Bocq tous les week-end et jours fériés d'août

©Alain Defechereux - CFB.jpgLes samedis, dimanche et jours fériés d’août, Le Chemin de Fer du Bocq organise des circulations le long de la ligne du Bocq (Ciney-Spontin-Bauche). La plus puissante locomotive diesel belge, un autorail des années 1950 et un bus historique emmènent les visiteurs à la découverte la ligne ferroviaire la plus spectaculaire de Belgique de par ses nombreux ouvrages d'art et son inscription dans la vallée du Bocq. Des voitures d'accueil sont mises à disposition des visiteurs en gare de Spontin. 

Les samedi 13 et dimanche 14 août, Le Chemin de Fer du Bocq organise une Féerie du Rail à Spontin autour d'un spectacle ferroviaire, « Attention au départ » qui emportera petits et grands dans un tourbillon de jeux circassiens (magie, acrobaties, jonglages,…) à la découverte d'Yvonne la plus vieille locomotive à vapeur de Belgique.

Durant toute la journée, des circulations en train à vapeur, autorail et bus historique seront organisées le long de la ligne du Bocq. Considérée comme « la plus pittoresque et spectaculaire de Belgique », elle sillonne la vallée entre Ciney et Evrehailles-Bauche, nouveau terminus depuis 2015.

La gare de Spontin, véritable centre névralgique de la Féerie du Rail, et la gare de Dorinne-Durnal proposeront également de nombreuses activités : salle de jeux, train à voie étroite, musée, vapeur vive, visite de postes de conduite, concours photos, simulateurs, et bien d'autres encore.
Pour les amateurs de randonnées, une balade de 4km entre Purnode et Dorinne-Durnal est possible au départ du premier train de la journée.

De vastes parkings gratuits seront disponibles en gares de Spontin et de Ciney ou des départs seront organisés en bus. Les réservations sont obligatoires.

Le lundi 15 août quant à lui sera dédié à des circulations intensives en locomotive à vapeur et autorail le long de la ligne.

Horaire des spectacles : 10h15, 11h45, 13h15, 14h45 et 16h15 (durée +- 25 min)

Tarifs 0-3 ans : gratuit / 3-12 ans : 15€ / adulte : 20€

 

©Jean-Louis Chevalier - Le Chemin de Fer du Bocq.jpeg

Horaires et infos sur www.cfbocq.be. Tél : 0495/61 49 56

Féerie du Rail - CFB.jpg

 

Les commentaires sont fermés.