RENDEZ-VOUS LE DIMANCHE 28 AOÛT À CINEY POUR LA 3ÈME ÉDITION DE « LA SAVOUREUSE »

image002.jpgDans le cadre de l’année thématique du vélo en Wallonie, et vu le succès grandissant de ce type de manifestation en Flandre et en France, la Maison du Tourisme Condroz-Famenne et les Syndicats d’Initiative et Offices de tourisme locaux organisent la troisième édition de « La Savoureuse », le dimanche 28 août prochain à Ciney.

La Savoureuse est une journée de balade à vélo vintage à travers les paysages du Condroz et de la Famenne, qui rassemble à la fois les passionnés de vieux vélos, les fans de mode vintage, les amoureux de balades à vélo et les gourmets. Comme son nom l’indique, elle transforme les ravitaillements en haltes gourmandes avec dégustation de produits du terroir.

A travers 3 parcours (30/60/90km) partant de Ciney, cette journée à vélo s’adresse à la fois à un public familial, aux cyclistes confirmés et amateurs de belles balades et aux forçats de la route, soit les plus sportifs. Sur les différents parcours, les participants auront l’occasion de déguster quelques échantillons de produits du terroir et d’admirer le patrimoine bâti et naturel des villages des communes de Ciney, Gesves, Hamois, Havelange, Ohey et Somme-Leuze. Le tout dans une ambiance chic et d’époque.

_92A8348.jpg

_92A8339.jpgUn village festif est prévu dans le parc Saint-Roch à Ciney durant toute la journée… Un programme résolument VELO avec expo de vieux vélos, studio photos, stand d’assistance mécanique et location de vélos vintage, vente de maillots vintage, vente de livres sur le thème et stands touristiques wallons. On y trouvera également le petit marché du terroir de Ciney dans une ambiance musicale, ainsi qu’un bar et de la petite restauration proposés par la Maison des jeunes de Ciney. Un château gonflable et des jeux anciens en bois seront mis à la disposition des enfants. Pour les familles qui ne souhaitent pas faire 1 des 3 circuits, une petite balade libre (à vélo ou à pied) avec commentaires touristiques sera proposée dans le centre de Ciney ainsi qu’une balade jeu www.mesaventures.be

Dès 17h, concert du groupe « Muriel d’Ailleurs » au parc Saint-Roch et remise des prix de la grande tombola.

Une page Facebook dédiée « La Savoureuse – en Condroz » tient les participants au courant des actualités, des lots offerts pour la tombola et du concours permettant de gagner des séjours en gîtes dans le Condroz namurois. Les inscriptions sont ouvertes depuis ce 1er juin (à ce jour, 80 passionnés se dont déjà inscrits de toutes nationalités dont des italiens, des français, des hollandais et bien entendu des belges!) Pour s’inscrire et pour tout savoir sur cet événement incontournable de l’été, rendez-vous sur www.lasavoureuse.be.

Découvrez la vidéo de l’édition 2013 sur Viméo en cliquant sur 73648985

image004.jpg

Les commentaires sont fermés.