Le festival Bièrez-vous de Schaltin se déroule encore ce dimanche jusque 19h

Plus de 2.000 visiteurs sur les deux jours !

DSC_0177.jpgPour cette 3e édition du festival Bièrez-vous dans le parc du château de Schaltin, les organisateurs avaient prévu cette année qu’il se décline sur tout le week-end. Bien visé, puisque les conditions estivales sont bien présentes ! Lors de l’inauguration officielle en présence des autorités communales de Hamois, Thomas Pesesse, une des 3 chevilles ouvrières du festival avec ses amis Cédric et Corentin a rappelé la philosophie du concept Bièrez-vous :bien représenter les petites brasseries et tous les mois organiser des dégustations autour de la bière (www.bierezbous.be). Il a également détaillé les changements par rapport aux deux premières éditions : cette année, ce sont les brasseurs qui tiennent le bar, ce qui permet de rencontrer les artisans brasseurs sur place.

DSC_0178.jpgPour l’administration communale de Hamois, Françoise Dawance, échevine, a rappelé que «le Festival Bièrez-vous devenait un événement phare dans la commune et qu’il rencontrait chaque année un grand succès. Il a aussi pour but la mise en valeur du patrimoine local, le château et le village de Schaltin. Pour la 1ère édition, Bièrez-vous a pu compter sur les subsides du GAL. La 2e édition a été subsidiée par la Maison du Tourisme pour la partie promotion. Pour cette 3e édition, la Fédération du Tourisme de la province l’a soutenu via l’organisation d’une balade gourmande à vélo avec un arrêt au festival le dimanche pour 230 cyclistes. »

DSC_0185.jpg

En cliquant, en haut, à droite, sur l’album «Biérez-vous Schaltin 2016 »vous découvrirez plus de 100 photos prises samedi et dimanche

Les commentaires sont fermés.