Lancement à Dinant du Pavé à la Leffe, qui se décline en 2 versions

DSC_0366.jpgC’est en présence du monde politique, culturel, social et économique de la ville de Ciney, de représentants de l’abbaye de Leffe, d’Ab-Inbev et de la fromagerie Savencia (fromagerie de Passendale) que s’est déroulée, vendredi soir, au Centre Culturel et Régional de Dinant la présentation et la dégustation du nouveau Pavé à la Leffe.

Guy De Reytere, président du Centre Culturel de Dinant a rappelé qu’Henri l’Aveugle a fondé l’abbaye de Leffe en 1152. Pour Savencia, Hans de Praeter, maître fromager et Gwendi Hernalsteen sont intervenus.

DSC_0369.jpg

DSC_0373.jpgChristian Lootvoet, président du CA de la brasserie abbaye de Leffe a rappelé comment son père a finalement réussi à créer une bière d’abbaye en prenant le nom de l’abbaye de Leffe où avait été brassé de la bière pendant quelques siècles depuis 1240. Rudi Beckers, zythologue a expliqué les difficultés de pouvoir fabriquer un fromage à la bière sans oublier de signaler qu’il vaut mieux boire de la bière en dégustant du fromage que du vin !

 

 

DSC_0377.jpg

DSC_0376.jpgAprès le lancement du Pavé à la Leffe Blonde en avril dernier, en ce début octobre voit son cousin germain, le Pavé à la Leffe Brune de faire son entrée sur vos plateaux. Le Pavé à la Leffe, c’est le fruit de la rencontre de deux savoir-faire traditionnels et ancestraux : celui des Maîtres fromagers de Savencia associé à l’expertise des Maîtres Brasseurs de Leffe. Ce fromage d’abbaye à la recette originale et au procédé de fabrication unique est affiné pendant au moins 4 mois : sa pâte dorée imprégnée jusqu’au cœur révèle une recette aux notes de malt torréfiées et aux bouches raffinées de caramel venant de la véritable Leffe Brune.

A partir d’octobre, les deux Pavés à la Leffe seront disponibles à la table de coupe au rayon fromagerie ainsi qu’en sachet authentique en libre service, prêts à la dégustation.

Les commentaires sont fermés.