Célébration du 11 novembre en présence de nombreux écoliers à Haversin

DSC_0011.jpgCette année, pas moins de 43 enfants des écoles communales de Haversin et Pessoux (une première) et de l’école de communauté française de Haversin se trouvaient aux côtés des autorités communales de Ciney (le Collège presque au complet ainsi que le conseiller communal Luc Fontaine) et de la population pour célébrer le 11 novembre devant le monument aux morts du village.

DSC_0010.jpgLe Cercle Instrumental était présent pour la partie musicale. Henri Focant, échevin, a remercié les associations patriotiques présentes, les enseignants et les services de police et a rappelé l’importance de la poursuite par les écoliers du devoir de mémoire envers ceux qui ont donné leur vie pour notre liberté : «merci de comprendre le sacrifice de nos ancêtres et une pensée aux victimes du terrorisme. » DSC_0031.jpgAvant le traditionnel lunch à la salle du village, les enfants ont lu divers textes et chanté la Brabançonne. Le jour de l’armistice, les associations patriotiques de Haversin, Mont-Gauthier, Buissonville et Laloux se retrouvent, en alternance dans un des 4 villages pour un repas convivial après un office religieux.

DSC_0029.jpg

En cliquant, en haut, à droite, sur l'album intitulé "11 novembre Haversin", vous découvrirez 31 photos prises (dans le froid !!) en fin de matinée ce mardi.

Les commentaires sont fermés.