5 jours en immersion à Berchem pour 29 élèves de Saint-Jo de Ciney

image7.JPGDu 8 au 12 novembre, 24 élèves de 5e immersion et 5 élèves de 6e néerlandais 2 se sont rendus à Berchem, pour un échange scolaire avec l'école Pulhof, le séjour se déroulant en famille. Ils étaient accompagnés de Laurence Daffe et Olivier Amiri. C’était une première expérience avec l’école et un grand succès de deux côtés.

image1-1.JPG

image1.JPGAu programme du séjour, visite de l’école et suivi de quelques heures de cours, visite de la ville d’Anvers, rencontre avec un Américain ayant vécu l'expérience « the wave », vision de cette comédie musicale, travail sur la guerre 14-18 (dans le cadre du Fonds Prince Philippe) où les élèves devaient reproduire une photo de migrants récents, avec le style de Eugène Van Mieghem, peintre flamand ayant peint beaucoup de toiles portant sur la première guerre, quiz, …

image12.JPG

Les jumeaux flamands des Cinaciens étaient très enthousiastes et étonnés de leur bon niveau de langue. Tous se retrouveront à Ciney du 14 au 18 février 2017 pour une immersion en français.

En cliquant sur le site http://uitwisselingac.weebly.com/ vous découvrirez des infos sur la visite des élèves de St Jo en région anversoise

Les commentaires sont fermés.