Un départ à la retraite et des nouveaux véhicules à l’occasion de la Sainte Barbe à Hamois

DSC_0002.jpgLa tradition a été une nouvelle fois respectée dans la commune de Hamois par l’équipe des ouvriers communaux qui ont une nouvelle fois fêter leur sainte patronne, sainte Barbe, en ce premier vendredi de décembre. Le Collège au complet et le directeur général, Marc Wilmotte ainsi que quelques ouvriers retraités ont également participé à cette fête dans les locaux de l’atelier communal.

 

 

 

DSC_0001.JPG

DSC_0003.jpgA cette occasion, Luc Jadot, bourgmestre, a salué un membre éminent du personnel ouvrier, Gérard Cabu, pour sa mise à la retraite prochaine : entré en 1982, il est devenu responsable du garage communal et y a introduit les premiers balbutiements informatiques, sérieux, disponibilité, tels sont ses qualités principales, pensionné, il restera même disponible de temps pour donner un coup de main !

N.B., pour la petite histoire, c'est toujours Gérard qui me communiquait la date de la fête ! Merci à lui !

 

DSC_0004.jpgJosé Taton, échevin des travaux, a évoqué les derniers investissements en véhicules et matériel : un nouveau car de 47 places pour les écoles, une lame de déneigement, une nouvelle jeep et un pick-up prochainement. Au sujet de l’arrivée de l’hiver, la commune de Hamois est prête : si l’hiver dernier, 150 tonnes de sel ont été utilisées, pour cet hiver, il y en a 150 tonnes en réserve plus 250 en commande.

Commentaires

  • C'est toujours avec émotion que je lis et vois des photos des Etablissements communaux...

    Je félicite Gérard Cabu (il va me manquer) et le remercie pour la petite visite annuelle que je lui faisais chaque année au moment de la brocante de la Gatte d'or. Pour moi c'était un vrai pèlerinage, retrouver les odeurs d'antan qui ont bercé mon enfance et adolescence. Pour beaucoup de Hamoisiens, c'est le "garage communal" mais pour moi ce sera toujours le "Garage Collard" qui fut construit dans les années 30 par Joseph et Théophile Collard ancien meunier du "Bout d'Hubinne" ! Ils sont décédés peu après et c'est mon papa Henri Collard qui prit à bras le corps et à coup de briques et de brocs avec le papa de José Libion entrepreneur "dit : le Crolé" mais super sympa et répondant présent à chaque demande d'agrandir le garage.
    Je suis heureuse de voir la belle photo de l'équipe communale que je vais d'ailleurs "piquer sur ce site" et la mettre avec mes souvenirs. Merci à vous tous et bonne fête de Saint Eloi et de Sainte Barbe.

Les commentaires sont fermés.