On a affiché complet au théâtre communal de Ciney pour le goûter des aînés

Les conditions climatiques clémentes ne doivent pas être étrangères à la venue en grand nombre des seniors cinaciens à l’occasion du traditionnel goûter des aînés de la commune : les 500 places du théâtre communal étaient toutes occupées !

DSC_0011.jpg

DSC_0010.jpgJean-Marie Cheffert, bourgmestre a rappelé le déroulement traditionnel de l’après-midi : petits discours, spectacle des élèves et des professeurs du conservatoire et puis enfin goûter dans la salle Cecoco. Avec humour, il a déclaré aux aînés qu’ils pouvaient manger à volonté et même ramener des cougnous dans le sac à main avant de recevoir une petite goutte ou une praline. Très ému, il rendit hommage à Bernard Goblet, décédé la veille d’une longue maladie : professeur de piano au Conservatoire, il était toujours présent au théâtre communal pour le spectacle du Conservatoire.

DSC_0074.jpg

DSC_0012.jpgJules Flahaux, échevin des affaires sociales, au nom du conseil consultatif communal des aînés, a rappelé le rôle de CCCA : par la presse ou le bulletin communal, vous n’ignorez plus les activités du plan de cohésion sociale, rassemblées à la Maison Citoyenne. Tout en respectant les activités nombreuses et bénévoles dans chaque village, le CCCA prépare le futur en élargissant son rayonnement, son organisation à des relais citoyens en binôme. Début 2018, Ciney ville y aura ses représentants. En 2017, un plan de communication est prévu pour les faire connaître, pour préciser leurs fonctions et leurs limites. Outre les ateliers divers (généalogie, couture, jeux de carte, atelier informatique), nous avons poursuivi les projets de jardins partagés, participer à la plate-forme Ciney-Nature, à la journée carrefour des générations, effectuer une excursion à Thuin, proposer des remises à niveau du permis de conduire, organiser des conférences sur les droits de succession, sur la maltraitance des personnes âgées, sur les maladies cardio-vasculaires et une rencontre avec les aidants proches. Le 30 septembre 2017 nous organiserons un salon des aînés, la veille de la Journée des personnes âgées.

DSC_0078.jpg

DSC_0059.jpgCette année, le thème du spectacle était le festival de Cannes à Ciney. Mis en scène par Marie-Christine Baclin, il proposait une vingtaine de chansons illustrant des grands films de 1936 à nos jours.

En cliquant, en haut, à droite, sur l'album intitulé "Goûter aînés Ciney 2016", vous découvrirez 85 photos prises ce mercredi après-midi

DSC_0035.jpg

Les commentaires sont fermés.