« Pour en finir avec la question juive », le 29 mars, au théâtre communal de Ciney

Dans le cadre de sa saison culturelle 2016-2017, le Centre Culturel de Ciney présente, le mercredi 29 mars à 20h, «pour en finir avec la question juive », une comédie produite par le Théâtre le Public et de Panache Diffusion en partenariat avec le Musée Juif de Belgique. Ecrite par Claude Grumberg, ce projet de Catherine Israel est joué par Itsik Elbaz et Frederick Haugness.

 

Résumé de la comédie
Un jour, deux voisins qui ne se parlaient pas se croisent dans la cage d'escalier. L’un, pressé par sa femme, passionnée d’internet et de ses publications faussement journalistiques, accoste l'autre par cette question sensible : «Vous êtes juif ?». Et voilà que cette question ouvre les vannes d'une avalanche d'autres questions qui cherchent à savoir ce qu’est un juif. Durant neuf rencontres, neuf impromptus sur le palier, et sous l’influence de sa femme, il interrogera son voisin sur le judaïsme et désossera, malgré lui, tous les clichés et les amalgames.

Juif ou pas, on rit de nos étiquetages, faciles et superficiels, de notre ignorance, de nos réactions, on rit un peu de nous et d’un peu de tout, on rit jaune,peut-être, mais on rit… puis on remet le débat sur le tapis.

En pratique

Durée du spectacle : 70'

Adultes : 13€

Seniors -26 ans : 10€

Article 27 : 1,25

Réservations : 083 21 65 65

Les commentaires sont fermés.