2e rencontre inter-générationnelle à Schaltin sous un soleil d'été

DSC_0102.jpgSous un soleil aussi généreux que l'an dernier, une deuxième journée inter-générationnelle a été organisée à l'Institut de Schaltin en ce premier samedi de mai. Rencontres, échanges, discussions entre les aînés et les jeunes de la commune de Hamois étaient au programme. La Maison de la Mémoire a notamment présenté des images montrant la vie dans le village au début du 20e siècle avec les fêtes, les kermesses, l'école, ... Un stand du BEP a aussi sensibilisé les jeunes sur les déchets. Ce rendez-vous était organisé par le Patro St Remacle Schaltin et le conseil communal consultatif des aînés. La potée liégeoise était au menu du repas inter-générationnel. Elle a été très appréciée par les autorités communales présentes, les aînés, enfants du Patro et leurs parents et grands parents.

DSC_0114.jpg

DSC_0124.jpgCe rendez-vous annuel permettait également d'avoir des nouvelles sur le Patro St Remacle qui regroupe près d'une nonantaine d'enfants. Sixtine Bonmariage, sa présidente a évoqué le futur camp qui devrait se dérouler à Pesche (Couvin) du 19 au 28 juillet et la dernière réunion de la CLDR de Hamois concernant la réhabilitation et l'aménagement de leur local à l'ancien presbytère qui sera partagé avec la jeunesse.

 

DSC_0119.jpg

Pour voir les 30 photos prises samedi, il suffit de se rendre en haut, à droite, dans la rubrique Albums photos et de cliquer sur l'album "2e rencontre intergénérationnelle Schaltin"

Les commentaires sont fermés.