Dernier conseil communal pour Fabrice Lagneau à Hamois pour la rentrée !

Alors que l’on pensait que ce conseil de rentrée n’allait rien apporter en termes de scoop, la prise de parole en début de séance de Fabrice Lagneau (tête de liste pour Ecolo il y a 6 ans) de siéger comme indépendant et non plus comme membre Ecolo en a surpris plus d’un autour de la table. En fin de la séance publique, Fabrice Lagneau a déclaré « 6 ans, c’est court, et c’est long, j’ai pu voir pas mal de choses qui ont été mises en œuvre, j’ai appris beaucoup de choses, merci à tout le monde ». En réponse, Luc Jadot, bourgmestre, lui a répondu : « merci pour votre investissement pour la chose publique et pour avoir assumer vos responsabilités ! » 

N.B.: Fabrice figure à l'extrême gauche du second rang sur la photo du conseil lors de sa présentation

Lors du premier conseil de septembre, l’échevin de l’enseignement, Pascal Leclercq informe le conseil de l’organisation de la rentrée dans l’enseignement communal et surtout, des chiffres (d’abord en maternelle, puis en primaire) : Achet (38 et 55), Hamois (73 et 134), Mohiville (31 et 50), Natoye (73 et 114) et Schaltin (44 et 91), pour un total de 703 écoliers pour 709 à la rentrée dernière, donc statu quo ! Pour la rentrée, des tableaux interactifs sont installés à Natoye, Hamois et un 2eà Schaltin, des filtres solaires ont été placés aux fenêtres dans le nouveau à Achet ainsi que des panneaux acoustiques. L’an dernier, à l’initiative des comités de parents d’Achet et Mohiville, des formations, très bénéfiques, sur l’harcèlement en 4-5-6eprimaires avaient été organisées. Cette année, c’est la commune qui les étendra à toutes les implantations dans le courant du premier trimestre. Bonne nouvelle également, chaque implantation dispose de puéricultrices et d’aides maternelles.

Au niveau divers, épinglons que la commune adhère à AGREA afin de pouvoir cartographier son réseau d’égouttage, que Schaltin est le premier village où il a été demandé le renouvellement des concessions pour 30 ans (c’est gratuit et déjà plus d’une centaine de courriers ont été transmis à l’administration communale dans ce sens, Hamois suivra en 2019) et que, dans les grandes lignes, les taxes sont reconduites comme antérieurement. Le prochain conseil communal se déroulera le 8 octobre à 19h30.

Les commentaires sont fermés.