Un chèque pour Parents & Co'M de la part du Lions de Ciney

DSC_0056.jpgLes membres du Lions Club de Ciney ont profité de la conférence donnée par Olivier de Wasseige, Cinacien d’origine et patron de l’Union wallonne des entreprises pour remettre un chèque de 4.000 € à l'association Parents & Co'M. Comme l’a déclaré Alain Collin, l’actuel président du service club cinacien, « Par leurs actions, les Lions soutiennent l’aide à la jeunesse, la santé, l’environnement, … Nous avons lancé un appel à projets pour soutenir une association qui aide l’enfance, la jeunesse notamment lors d’une séparation, d’un divorce. Une dizaine d’associations ont déposé leurs projets et notre comité a décidé d’aider l’association Parents & Co'M qui propose une information et des outils pour améliorer la communication entre parents séparés. » Pierre Poncelet, le prédécesseur d’Alain Collin a remis un chèque de 4.000 € à deux membres de l’association, Bee Marique, sa présidente et Thomas Ferbus. L’A.S.B.L. Parents & Co’m, dont le siège social est à Couvin, est constituée de professionnels de la coparentalité issus des secteurs psycho-socio-juridique. L’interdisciplinarité est mise au service de la prévention et de l’information. Inspirée d’une pratique québécoise, l’A.S.B.L. a souhaité échanger directement avec les parents qui vivent une séparation. L’objectif est d’offrir aux parents une boîte à outils pour un quotidien plus serein grâce à une communication adéquate et brève.

DSC_0057.jpg

Une cinquantaine de personnes ont ensuite suivi la conférence donnée par Olivier de Wasseige sur le thème « entreprises et communes, acteurs majeurs du développement économique ». Elle était organisée conjointement par le Lions Club de Ciney et le Club des Entreprises de la ville de Ciney.

Pour télécharger les 4 photos que j'ai prises hier soir, il suffit de se rendre à la rubrique Albums Photos et de cliquer sur l'album intitulé "soirée Lions de Wasseige"

Les commentaires sont fermés.