Icare en concert à Forzée le 16 mars et crowdfunding pour l’enregistrement d’un CD

Le samedi 16 mars prochain à 20h, dans le cadre de « En Marge », le petit théâtre de Forzée accueille Icare, spectacle musical, rassemblant 6 artistes, dont 3 sont porteurs d’un handicap. Le spectacle sera suivi d’une rencontre avec le public.

_DSC2234.jpg

Icare fait découvrir l'expression créative, souvent méconnue, d’artistes outsiders ainsi que la richesse née de la rencontre entre nos différences. Tous les textes du spectacle, mis en chansons, ont été écrits à partir d’improvisations autour du mythe d’Icare qui s’est brûlé les ailes en désirant toucher le soleil.

CHARLES + VINCENT.jpg

La création a pris la forme d’un échange : les 3 artistes outsiders sont moteur artistique. Ils inventent un langage brut, essentiel, unique, hors des codes culturels. Ils bousculent, élargissent les horizons. Ils sont encadrés, guidés pour faire mûrir leur expression et pour participer à toutes les étapes de la création artistique. Ils sont aussi musiciens : Renaud Beauvois chante et joue du clavier, Charles Prignot chante et joue de l’accordéon, Vincent Dullier est beatboxer et batteur.

renaud costume.jpg

Icare, produit par l’ASBL la mattina,cherche à se produire dans des lieux culturels mais aussi dans des institutions pour personnes avec handicap. Pour se faire connaitre, le groupe a pour projet d’enregistrer un CD. Pour cela, avec l’aide du Bureau économique de la Province de Namur, il a lancé un crowdfunding. Toutes les infos sont en ligne sur la plateforme CILO du BEP : https://cilo.bep.be/fr/projects/un-cd-pour-l-envol-d-icare

contact :  asbllamattina@yahoo.be

Les commentaires sont fermés.