Belong to me, dernier album du Cinacien Paul David

DSC_0003.jpgLa carrière musicale de Paul David a commencé véritablement avec le groupe Magellan Dream (composés de musiciens de la région) où il a été le chanteur de 1989 à 1995. Le titre, « Gone Away » a été publié sur la compilation Rock in Belgium vol 4 édité par le label flamand Tessa Records. En 1997, sur son propre label, il sort son premier EP 3 titres comprenant Ivory Boat, White Shadow et Magellan Dream. Il participe les années suivantes à la compilation Rock Session avec deux nouveaux titres Start Again écrit par Jean Marc Godfroid (JMG) et It's Over écrit par Gérard Jouffroy qui resteront des amis de toujours. Puis, c'est en tant que producteur et éditeur qu’il sort une vingtaine de CD de groupes et artistes belges. En 2008, il arrête toute activité musicale, pour raisons personnelles, pensant alors qu’il ne ferait plus jamais de musique ! En 2015, pendant une hospitalisation pour un problème d'abcès au visage et, bien qu’attrapant un trismus serré (ouverture limitée de la bouche !), il décide, pour ses 50 ans, d’écrire un album. Son objectif : rechanter !

Du futur titre de son album « Belong to me », il réalise un clip tourné à Liège dans un jardin à côté du studioen 2016. Ce clip, qui est sur YouTube et qui a atteint plus de quinze cents vues à ce jour, lui permet de retrouver des fans.

DSC_0002.jpg

Produit par lui-même, l’album « Belong to me » comprend 4 autres titres, My Little Princess, Sad’n Blue, Keep You Rockin’ et Proceed on my way. A part Keep You Rockin’, plus proche de l’époque Magellan Dream (ce n’est pas pour rien qu'Alain Pire y fait un solo final à la guitare !), les 4 autres morceaux sont plus des balades pop rock. Les musiciens avec qui il a collaboré pour son album viennent de Liège : Djé, à la guitare, Philippe Mathy à la basse et à le jeune Killian Jouffroy (18 ans à peine lors de l'enregistrement) à la batterie. Ajoutons Maggy Luyten comme choriste sur Sad’n Blue, et on sera complet !

L'album passe déjà sur quelques web radios, en Belgique (Winradio) France et Suisse.

Pour se procurer le CD Belong to me, il suffit de contacter Paul David via Facebook ou par courriel (pauledavid1967@gmail.com). Il est également en vente à la librairie Moderne rue du Commerce à Ciney et, bientôt, chez les disquaires à Namur.

Les commentaires sont fermés.