Plus de 1.400 marcheurs à Maffe en ce 24 mars

DSC_0718.jpgLe comité des parents de l'école communale de Maffe organisait en cet avant dernier dimanche de mars, une marche ADEPS, au départ de la Salle Ensemble du village. Comme d'habitude, 4 parcours étaient proposés: ils étaient 563 sur le parcours des 5 km, accessible aux poussettes, 705 sur le 10 km quelque peu augmenté vu la quantité de boue du côté de la Foulerie et 137 à s'élancer sur les 15 et 20 km (un chemin près du château de Ramezée permettant de raccourcir le parcours des 20 km à 15). 

DSC_0686.jpg

DSC_0678.jpgPour la plus grande distance, passage à Somal et à son beau château que l'on pouvait voir sur tous les sens, à la Foulerie, à une oeuvre du sentier d'art (Iron fruit) à Moressée, à Ramezée, au chêne au gibet et retour à Maffe par les campagnes situées au nord de Failon. De beaux parcours mêlant routes, chemins et sentiers au travers de forêts, champs et villages de l'entité de Havelange et de Somal pour l'entité de Somme-Leuze.

Fléchage impeccable, sécurité assurée aux endroits litigieux et bonne équipe à la salle Ensemble pour pouvoir sustenter et abreuver tous les marcheurs. Coup de chapeau aux enseignants et aux parents de l'école communale pour leur investissement. 

En démarrant plus tard, j'ai pu prendre en photo la plupart des enseignants et des bénévoles du comité au soleil :

DSC_0729.jpg

 

DSC_0710.jpg

Si les cieux, au départ, étaient très couverts, le soleil prévu a finalement réussi à percer dans l'après-midi et a permis, à ceux qui avaient décidé de partir plus tard, de profiter d'un temps quasi printanier !

Pour découvrir 81 photos prises ce dimanche tout au long du parcours des 15 km et à la salle, il suffit de se rendre, en haut, à droite, à la rubrique Albums photos et de cliquer sur l'album intitulé "Marche Maffe 24 mars".

Les commentaires sont fermés.