Opération coup de poing pour former 12 demandeurs d'emploi prêts à relever le défi de la digitalisation chez Technobel

Atos, leader global de la transformation digitale et Le Forem avec le Centre de compétence Technobel de Ciney et le CEFORA lancent une opération Coup de poing pénuries dans le secteur IT. Les trois partenaires ont pour objectif la mise en place d'une formation théorique et pratique en alternance. Cerise sur le gâteau, Atos s'engage à recruter au minimum 80% des participants ayant réussi la formation !

Une opération pour booster l’emploi dans le secteur it !

Le numérique s'impose chaque jour un peu plus dans notre quotidien. C'est aussi le cas pour les entreprises qui, aujourd'hui, investissent dans la digitalisation de leurs services. Sous l'impulsion du Forem et de son opération Coup de poing pénuries, la société Atos a mandaté le Centre de compétence Technobel pour former 12 demandeurs d'emploi prêts à relever le défi de la digitalisation. La formation mise en place se veut sur-mesure et répond aux attentes de l’employeur en termes de compétences techniques et humaines. Atos s’engage à recruter 80% des participants à l’issue de la formation. En plus de la gratuité de la formation assurée par Le Forem pour les participants, il s’agit ici d’une véritable action pour l’emploi qui fait se rencontrer le monde de l’entreprise et celui de la formation professionnelle.

Devops - move to digital, une formation innovante !

La formation Coup de poing développera des compétences DevOps ! Discipline encore méconnue du grand public, le DevOps vise à accélérer les cycles de développements informatiques et à augmenter la fréquence des mises en service pour mieux supporter les objectifs économiques de l’entreprise. Cette discipline fait émerger de nouvelles fonctions et de nouveaux comportements au sein des entreprises. Ces nouveaux profils informatiques, qu’ils soient spécialisés en développement (Dev) ou en opérations (Ops), ont la particularité de comprendre et de prendre en compte les problématiques de la chaîne intégrée DevOps dans leurs activités.

La formation Coup de poing sera proposée dans une architecture Open Source orientée Cloud, Java, Angular, Linux System Administration qui soutient plusieurs processus critiques en Belgique.

Construite autour d’apprentissages théoriques et pratiques, la formation DevOps - Move to Digital se déroulera en présentiel chez Technobel. 9 semaines de stage au sein de l’entreprise Atos seront réalisées au cours de la formation. Cette immersion concrète sera l’occasion pour les demandeurs d’emploi en formation de mettre en oeuvre leurs compétences mais aussi de s’acclimater au fonctionnement de l’entreprise.

Apprendre autrement !

Technobel, Centre de compétence spécialisé dans le numérique, fait de l’innovation pédagogique sa plus grande priorité ! Depuis 2018, Technobel défend d’ailleurs une nouvelle vision de la formation professionnelle qui s’appuie sur le renforcement de deux piliers : l’accompagnement individualisé de ses stagiaires et l’activation desapprentissages par le « faire ».

Ce que Technobel propose à ses étudiants, c’est avant tout un espace libre, ouvert et dédié aux expérimentations. Cet espace repose sur deux éléments principaux. D’une part, un équipement numérique de pointe qui permet un apprentissage de qualité et des laboratoires d’exercices professionnels. Et d’autre part, une présence continue de coaches/experts capables de guider et de conseiller les demandeurs d’emploi dans l’accomplissement de leurs projets professionnels.

Informations pratiques

Deux séances d’information collectives pour les demandeurs d’emploi intéressés par cette formation se tiendront le 15 avril et 2 mai prochain au sein des locaux d’Atos situés à Loyers (Namur).

Un module court permettant aux participants d’acquérir les pré-requis nécessaires à la formation est programmée le 6 mai à Ciney. Grâce à un programme modulaire, les candidats disposant de connaissances avancées pourront également intégrer la formation DevOps - Move to Digital.

L’opération Coup de poing débutera, quant à elle, le 24 juin et se clôturera le 14 février 2020. L’ensemble des cours se donneront chez Technobel à Ciney, le stage de 9 semaines se déroulera au sein de l’entreprise Atos.

Les commentaires sont fermés.