Le Lions offre à la ville de Ciney 5 panneaux pour emplacements de parking réservés aux PMR

DSC_0014.jpgMercredi, en fin d’après-midi, quelques membres du Lions Club de Ciney avaient rendez-vous avec les membres du Collège de la ville de Ciney en vue d’inaugurer, place Monseu un des 5 panneaux pour emplacements de parking réservés aux PMR "Si tu prends ma place, prends aussi mon handicap".

Les 4 autres panneaux sont placés place Roi Baudouin, à la gare, à la piscine et au CPAS.

D’autres pourraient voir le jour sur le territoire de la ville de Ciney suivant la demande de privés ou de la ville et si le service club peut les obtenir (toujours par 5).

DSC_0017.jpg

DSC_0011.jpgAlain Collin, président actuel du Lions Club de Ciney a rappelé l’historique du mouvement qui, aujourd’hui, est fort d’1,4 million de membres répartis dans 206 pays au sein de 45.000 clubs. Parmi les actions ciblées du L.C.I.F, citons la lutte pour le cécité, l’aide à la jeunesse et lors de catastrophes, des actions humanitaires et locales. Le Lions Club de Ciney, qui fait partie du District 112 D en Belgique (Namur, Luxembourg, Liège et Hainaut, 99 clubs et 2.500 bénévoles) a été créé en 1964. Il compte aujourd’hui un peu plus de 30 membres poursuivant les objectifs de base du service club : « We Serve ». Parmi les nombreuses actions du Lions de Ciney, citons une aide récente à Parents & co’M, les aides apportées aux Iles de Paix, à Espace, à Entraide, à la Saint Vincent de Paul, …

DSC_0016.jpgPour soutenir toutes ces actions envers les plus démunis, le service club organise son traditionnel ramassage de textiles le samedi 27 avril prochain.

Tous vêtements, linges, lainages, couvertures, textiles usagés, chaussures, mallettes, peluches, lunettes usagées, … pourront être déposés dans un sac personnel, déposé avant 9h, devant son habitation en y apposant le tract qui sera distribué quelques jours avant le ramassage.

Les commentaires sont fermés.