Les deux médaillés d’or des Startech’s days reçus à l’hôtel de ville

Julien Ramlot et Florian Evrard pourraient se rendre à Kazan pour le Mondial des métiers

DSC_0072.JPG

DSC_0066.JPGDeux cinaciens se sont illustrés lors des Startech’s days des 18 et 19 mars derniers au Ciney- Expo (11e Village des métiers et Championnat national des métiers manuels, techniques et technologiques qui regroupait 28 métiers) : Julien Ramlot, employé de l’entreprise Macors, a remporté la médaille d’or en maçonnerie tandis que Florian Evrard, étudiant à l’Institut Saint Joseph de Ciney et lui aussi médaillé d’or, s’est imposé dans la catégorie installations électriques. 

DSC_0067.JPGLors de la remise de ces prix, qui s’était déroulé récemment à Louvain (les deux Cinaciens figuraient au nombre des quelque 200 finalistes !), Frédéric Deville, bourgmestre et Anne Pirson, échevine, représentaient la ville de Ciney. Ils ont donc tenu à les mettre à l’honneur à l’hôtel de ville, en présence de leur famille et, pour Julien, des représentants de l’entreprise Macors.

 

DSC_0071.JPGPour Florian Evrard, c’était une deuxième médaille d’or. Ce qui lui avait permis de se rendre l’an dernier à Budapest où se déroulait la finale du Mondial des métiers et de constater que la gestion du stress était un élément très important dans ce genre de compétition. Etudiant en 7année climatisation frigoriste, il n’est pas certain d’aller à Kazan du 22 au 27 août car il préfère se consacrer à son premier travail, une fois ses études terminées. Il n’en va pas de même pour Julien Ramlot, dont c’était la première expérience Startech’s days. Après avoir remercié son papa qui lui a appris son métier et son coach Francis de chez Macors, il a confié au Collège communal que s’il était sélectionné pour Kazan, en Russie, il s’y rendrait !

Les commentaires sont fermés.