3 jours de stage e-Sport sur Counter Strike chez Technobel

L’univers des jeux vidéo est de plus en plus présent dans notre société. Au cœur de cette tendance, l’e-Sport, à savoir le jeu vidéo vu comme une discipline sportive, tente de se faire une place dans les habitudes des Gamers. Cette nouvelle tendance, les ASBL Activit-e et Technobel à Ciney l’ont bien comprise et se sont réunies le temps d’un stage de 3 jours pas comme les autres auquel ont participé 6 jeunes de la région namuroise. 

Combattre les clichés concernant la discipline et les mauvaises habitudes de jeu, ce sont là les principaux objectifs de Activit-e, co-organisateur du stage. Pour y arriver, un programme complet a été mis en place par leur coach Maxime : entraînement à la visée, perfectionnement des positions, travail des stratégies, analyse des différentes cartes, mais aussi préparation physique, gérer le stress, respect de son corps et de son alimentation seront au rendez-vous. Le tout dans une ambiance conviviale ou l’esprit d’équipe et la collaboration ont mis en exergue.

Pour cette deuxième édition du stage, le choix des organisateurs s’est porté sur un pilier de la scène compétitive vidéoludique: Counter Strike. Présent dans le milieu e-Sportif depuis bientôt 20 ans au travers de ses différentes éditions, CS, comme il est surnommé par la communauté du gaming, est indissociable du monde du sport électronique. Pur hasard, la fin du stage coïncidait avec le début du premier tournoi international du jeu en ligne Counter Strike au Dôme de Charleroi !

Technobel, Centre de compétence spécialisé dans le numérique, propose de nombreuses formations et actions de sensibilisation. Depuis plusieurs années d’ailleurs, des formations en développement de jeux vidéo et plus récemment en réalité virtuelle sont venues compléter le catalogue du Centre. En co-organisant un stage e-Sport, le Centre veut mettre en avant l’importance de se former tout au long de la vie mais aussi sensibiliser les plus jeunes aux métiers de demain et aux disciplines en pénurie.

DSC_0335.jpg

La formation «Développeur Game VR» se tiendra du 19 avril au 19 août dans les locaux de Technobel. Gratuite pour les demandeurs d’emploi et axée sur la pratique, cette formation permettra à ses participants de créer leurs premiers jeux en réalité virtuelle. Ils auront également la possibilité de se rendre à la Gamescom de Cologne pour y rencontrer les professionnels du secteur et y défendre leurs créations.

Les commentaires sont fermés.