Grande journée de la pêche à Hélécine le dimanche 2 juin

Hélécine02.JPGPour la dix-neuvième année consécutive, la Fédération Sportive des Pêcheurs Francophones de Belgique organisera, le dimanche 2 juin, la Grande Journée de la Pêche en Fédération Wallonie-Bruxelles aux étangs du Château d’Hélécine, en Brabant wallon. La Fédération Halieutique et Piscicole du sous-bassin Dyle-Gette et le Domaine provincial s’associeront à l’organisation de ce rendez-vous annuel des jeunes pêcheurs.

Les diverses activités se dérouleront dans le vaste parc qui entoure le château de style néoclassique. L’accent sera mis sur l’initiation à la pêche au coup (gardons, rotengles, carassins, petites perches...), de la carpe ou à la mouche pour garçons et filles de 7 à 18 ans, sous la conduite de moniteurs expérimentés. La découverte de la pêche et la détente familiale sont le fil conducteur de cette journée. Le matériel de pêche et les appâts se- ront disponibles sur place.

Les jeunes de plus de 14 ans qui ont déjà une certaine expérience de la pêche au coup auront la possibilité de suivre un niveau de perfectionne- ment, sous la tutelle de pêcheurs chevronnés (le mentionner expressément sur le bulletin d’ins- cription).

Le nombre de places étant limité à 120, l’inscription préalable est vivement recommandée via courriel:

e.michel@fspfb.be

Hélécine03.JPGLe droit d’inscription s’élève à 10 €, payables uniquement sur place. Chaque réservation de place fera l’objet d’une confirmation reprenant les informations pratiques. Les participants sont notamment conviés à se munir d’un petit siège pliant ou autre.

Pour tous les accompagnateurs qui soutiendront nombreux les jeunes pêcheurs, l’accès au Do- maine provincial d’Hélécine est libre. On pourra se restaurer sur place durant le temps de midi. Le pique-nique est également autorisé.

PROGRAMME

• 9 h 30 : accueil des participants et inscriptions. • 10 h à 12 h 30 : activités d’initiation et de perfectionnement à la pêche. Démonstrations.
• 12 h 30 à 13 h 30 : petite restauration.
• 13 h 30 à 15 h 30 : activités d’initiation et de perfectionnement.
• 16 h : clôture de la journée et remise des souvenirs.

LIEU

La localité d’Hélécine est située à 8 km de Jo- doigne et à proximité de l’autoroute Bruxelles- Liège (à environ 50 km au départ de ces deux villes ainsi que de Namur). Pour des raisons de sécurité et de quiétude, l’accès au parc est inter- dit aux véhicules. Des emplacements de parking sont prévus en dehors de l’enceinte du parc.

POUR S’Y RENDRE

• au départ de Bruxelles ou de Liège : autoroute E40, sortie n°26 Hélécine

• au départ de Namur : N 80 via Hannut puis E40, sortie n°26 Hélécine

• au départ de Charleroi : N29 via Gembloux et Jodoigne.

Les commentaires sont fermés.