Le Cin’Kin Ô et le Cin’Kin Cherry rejoignent le Cin’Kin Gin Pumpkin

Sylvie et Cédric Van Den Brande créent le premier gin sans alcool !

DSC_0037.jpg

DSC_0038.jpgLe 4 octobre 2018, Sylvie et Cédric Van Den Brande, un couple cinacien, grands amateurs de gin, présentaient en petit comité un gin premium Cinacien à base de potiron bleu récolté chez Philippe Lhoas des Jardins Fleuris à Corbion (Ciney). Le couple avait lancé l’idée un peu folle de créer et développer leur propre gin à base de ce cucurbitacée en sachant que cela risquait d’être une première mondiale !

DSC_0026.jpg

Leur rêve est devenu réalité pour leur Cin’Kin Gin car  ils ont même reçu une médaille de bronze pour la Belgique lors du World Gin Awards de Londres en février dernier, un des concours les plus prestigieux. Actuellement, ils en sont à la 5eproduction du dernier batch de leur gin (toutes les bouteilles sont numérotées) jusqu’à la nouvelle récolte de potirons bleus. Lors du lancement de leur gin prémium, Sylvie et Cédric l’avaient déjà annoncé : l’histoire du Cin’Kin Gin n’est qu’un début, d’autres produits vont suivre !

DSC_0040.jpgLe même petit comité s’est donc retrouvé au Clos des Macrales où ont été dégusté et présenté leurs deux nouveaux produits. Le premier, le Cin’Kin Ô, un apéro sans alcool, le premier gin sans alcool, obtenu à partir d’un hydrola de baies de genévrier et de cerises, toujours en mettant en valeur le terroir de la région ! Il a fallu 4 mois pour obtenir la bonne recette ! La bouteille, d’un contenant de 50 cl, sera disponible dans quelques jours. A la différence Cin’Kin Gin Pumpkin, elle ne sera pas émaillée et on y collera une étiquette imaginée par Sarah Lenoir où l’on ne retrouve pas la sorcière mais un pivert sur son balai mangeant des cerises ! Il devrait être commercialisé autour des 25 euros.

DSC_0041.jpg

DSC_0028.jpgDésormais, leurs filles Kiara et Nora peuvent boire leur Cin’Kin. Elles ont d’ailleurs aidé leurs parents dans la recette du Cin’Kin Ô, notamment pour son goût ! C’est en travaillant le Cin’Kin Ô, que Cédric et son distillateur ont pu concevoir le Cin’Kin Cherry cette fois avec de l’alcool. La bouteille sera la même que Cin’Kin Gin Pumpkin, les vêtements de la sorcière étant de couleur différente. Et ce n’est pas fini, Sylvie et Cédric ont déjà annoncé qu’ils sortiront un Cin’Kin Gin Pumpkin, édition spéciale, pour octobre prochain, avec seulement 400 bouteilles en vente.

 

DSC_0030.jpg

Pour plus d’infos sur le Cin’Kin Gin, notamment les points de vente vous pouvez rejoindre leur page Facebook CinKin, surfez sur www.cinkin.be ou contacter Cédric via le 0475.59.52.01.

Les commentaires sont fermés.