Soirée au château de Schaltin pour tous les artistes de sentiers d'art 2019

DSC_0082.jpgLes 17 artistes de l'édition 2019 de sentiers d'or ont rejoint samedi en fin de journée au château de l'Institut de Schaltin leurs familles d'accueil, les organisateurs de la Maison de Tourisme Condroz Famenne et les responsables politiques et culturels de communes impliquées dans le projet pour une présentation officielle de chaque artiste.

Tout a débuté par un accueil en musique du Band d'Arrêt d'Urgence et même un petit pas de danse pour certains sous une température estivale ! Conditions idéale pour un apéro en musique très convivial !

 

DSC_0086.jpg

DSC_0075.jpgEnsuite, chaque artiste et son oeuvre ont été présentés par le comédien Vincent Pagé, dont les propos ont été traduits en anglais par Laurence Daffe, échevine cinacienne. La soirée s'est achevée autour d'un repas préparé par ’Institut de Schaltin.

Depuis leurs arrivée en Belgique, chaque artiste a un peu la pression pour tout achever pour samedi mais comme ils ont tous déjà conçu des oeuvres de type land art, tout devrait bien se dérouler ! 

Pour le grand public, rendez-vous donc dimanche à la ferme de Reuleau ou à la salle de l’administration communale, Chaussée de Gramptinne 110 à Gesves ! Je rajoute l'affiche ! Plus de renseignements via sentiers-dart-2019-cest-du-01-au-9-juin

FlyerA6-2019-bis.jpg

Pour découvrir 47 photos prises depuis l'arrivée des artistes (d'autres suivront), il suffit de cliquer sur https://ciney.blogs.sudinfo.be/album/sentiers-d-art-2019/

 

 

Les commentaires sont fermés.