Valy Collard cède le relais après la trentième édition de la brocante de la Gatte d’or de Hamois

DSC_0076.jpgMichel Hubert, président du Condruzien, était particulièrement heureux, en ce premier dimanche de juillet, de rappeler, en présence des autorités communales de Hamois, toute l’histoire de la brocante de la Gatte d’or dont on fêtait le trentième anniversaire : « il y a trente ans, au coin du comptoir du bar du Condruzien, Jacqueline et Christian Mazuin, Joseph et Christian Rolland discutaient ensemble pour imaginer comment mieux financer le club de foot et lancent le projet d’une brocante, au pied de la chapelle d’Hubinne, à deux pas du terrain de football du club. Malheureusement, pour la première, la pluie était au rendez-vous et, au lieu de faire des bénéfices, le Condruzien a fait des pertes ! Heureusement, Valy Collard nous a permis de progresser d’année en année et notre brocante est vite devenue un rendez-vous incontournable du début juillet et un revenu non négligeable pour notre club. De plus, notre ami Luc Jadot, ancien bourgmestre, qui l’a même aidé quelques années pour placer les premiers brocanteurs, distribuait un peu partout nos folders dans les brocantes où il chinait à la recherche de vieux papiers et de cartes postales. »

DSC_0078.jpg

DSC_0079.jpgA 5h du matin, au moment où les premiers brocanteurs sont arrivés, Valy n’était plus seule pour les accueillir et les placer : elle était accompagnée de Laureline Generet et de Bernard Macors qui désormais, prennent le relais.

Après le discours de Michel Hubert, le petit mot de remerciement de Valérie Caverenne, bourgmestre, à l’égard de tous les bénévoles du Condruzien et une minute de silence à l’égard de Luc Jadot, Valy Collard a été fleurie et remerciée pour tout son boulot de bénévole accompli durant 30 ans !

 

DSC_0087.jpg

Cette année, alors qu’au maximum 250 emplacements peuvent être réservés, ils étaient finalement 219, certains ayant eu peur de la venue de la pluie qui n’a fait qu’une petite apparition !

Pour voir les 26 photos prises ce dimanche, il suffit de cliquer sur https://ciney.blogs.sudinfo.be/album/30e-brocante-de-la-gatte-d-or/

Les commentaires sont fermés.