Une 36e édition de Ciney contre le cancer sous une pluie battante

DSC_0772.jpg

Pour la 36fois, des cyclistes et des marcheurs ont parcouru les rues autour de l’’école communale de la rue Saint Pierre de Ciney ou sur des circuits fléchés pour aider la recherche contre le cancer. Mais, pas de chance pour le comité organisateur de Ciney contre le cancer puisque la pluie n’a pas arrêté de s’abattre sur Ciney et sa région bien avant le début de la manifestation.

DSC_0780.jpgMême si elle était prévue, elle pouvait être accompagnée de menaces orageuses que beaucoup d’habitués de l’organisation ont eu peur d’affronter !

 

Pour le kids run, dont c’était une première, vu la météo, ils n’étaient qu’une grosse dizaine à s’élancer à 14h sur 2 distances, 800 et 1.000 m.

DSC_0775.jpgC’est du podium, que sur le coup de 15h, Frédéric Deville, bourgmestre, a donné le départ aux courageux cyclistes, marcheurs (souvent, en famille) et joggeurs qui n’ont pas hésité à se mouiller pour la recherche contre le cancer. Si, évidemment, les résultats seront moins bons que les années sans averses, les 3 groupes qui ont animé la soirée (Cantatruppa, Soundtrax et Winter Woods) n’ont reçu que des éloges du public présent.

 

 

Un peu avant le départ, différents chèques ont été remis officiellement à Moïse Dumont :

  • Un don de 750 euros suite au décès de Claude Lefèbvre, un garçon de Chevetogne

DSC_0103.jpg

  • La soirée Recover du 27 octobre 2018 qui a rapporté la somme de 5.671 euros
  • Un don de 800 euros suite au décès de Henri Daubois de Gendron (Houyet)

DSC_0108.jpg

  • Un tournoi de pétanque à la mêlée en 4 tours le samedi 8 septembre 2018 au boulodrome de Hamois, organisé par le comité des fêtes de Biron et les Boules du Bocq dont les bénéfices se sont élevés à 800 euros

DSC_0104.jpg

  • Un don de 365 euros suite au décès d’Alberte Pesesse, épouse de Jacques Dekkers, membre du comité organisateur

DSC_0106.jpg

  • Un chèque de 300 euros remis par la confrérie des Gentes Dames de Ciney

DSC_0109.jpg

  • Un chèque de 770 euros, une partie des bénéfices de la marche ADEPS organisée le 31 mars dernier par le Secteur Pastoral d’Haversin à Laloux

DSC_0105.jpg

 

DSC_0798.jpgMoïse Dumont tient à remercier plusieurs personnes ou groupes pour leur aide apportée à l’organisation : le groupe de l’amicale de la police de Dinant de Fabian Perot dont les cyclistes n’ont jamais connu de telles conditions, la confrérie des Toursiveux de Havelange qui ont accueilli les cyclistes en leur offrant leur élixir, la brasserie du Condroz qui ont accueilli les cyclistes à Jet sur l’autre boucle, arrêt également accessible aux marcheurs des 5 et 10 km, Luc Fontaine pour son fléchage (cette année en voiture, pas à pied vu la chaleur !) et tous les bénévoles du comité.

DSC_0800.jpgProchaine organisation du comité de Ciney contre le cancer, la soirée ReCover mise sur pied par Vivian Collard, Manon Genette et Anne Judice (où notamment le chèque de Ciney contre le cancer sera officiellement remis à la Fondation contre le cancer. L’an dernier, il s’élevait à 28.520 euros) du 12 octobre prochain, à partir de 20h dans les locaux de l’Institut Saint Joseph de Ciney. Au programme de la soirée, Kaptain Oats, que l’on a pu voir dans The Voice, Sortez Cover et bien d’autres.

 

 

DSC_0110.jpg

Au fur et à mesure que je recevrais des infos concernant le nombre de participants ainsi que le montant des parrainages, je les ajouterai.

Pour voir les photos que j'ai prises auxquelles j'ai ajouté celles de David Delrée (que je remercie), il suffit de cliquer sur https://ciney.blogs.sudinfo.be/album/ciney-contre-le-cancer-2019/

Les commentaires sont fermés.