Marché de la gare à Ciney

DSC_0860.jpgPour la première fois cette année, j’ai eu le temps et l’occasion de passer un bon moment de convivialité au marché, organisé par Ciney en Transition, qui se tient tous les premiers vendredis du mois (jusqu’octobre) de 17h à 20h.

 

DSC_0863.jpgA chaque fois, c’est une brasserie différente qui propose ses bières à déguster sur place. Et, en ce premier vendredi d’août, j’ai pu apprécié une bière blonde de la brasserie de la Sambre, qui brasse ses bières à la Ferme de la Cour à Spy. Ce fut aussi l'occasion d'évoquer les projets de la brasserie du Condroz !

 

DSC_0862.jpgSi, vacances scolaires, les producteurs étaient un peu moins nombreux que d’habitude, le public était bien présent, un public qui se fidélise de plus en plus pour un rendez-vous festif, sympa et, en plus, pour y faire son petit marché. Comme par hasard (mais, ce n’est pas tout à fait un hasard !), on retrouve au marché de la gare de Ciney, bon nombre de producteurs qui vendent également leurs produits via Cocoricoop.

DSC_0869.jpg

Des nouvelles de Cocoricoop

DSC_0870.jpgComme des responsables de l’initiative citoyenne de la coopérative à finalité sociale qui commercialise des produits issus d’une agriculture locale, paysanne et respectueuse de l’environnement (voir sur http://cocoricoop.be) étaient présentes, je leur ai demandé les avancements de la coopérative.

 

DSC_0868.jpgD’abord, les points relais pour récupérer sa commande se multiplient :

  • Au Tienne à la Justice de Ciney le vendredi de 16h à 19h
  • A Hamois, rue d’Alvaux 1 (habitat groupé), le vendredi de 17h à 19h
  • A Havelange, derrière le CPAS, rue de la Station 14, le vendredi de 16h à 18h45
  • A Ohey, à la salle de l’ancien café du Val d’or, en face de l’église, le vendredi de 16h à 19h
  • Depuis peu, à Gesves, au local de la Croix-Rouge, rue del Vau, 5, le vendredi de 17h à 19h
  • Et, enfin, à partir du 23 août, à Assesse, au réfectoire de l’école Saint-Martin, 6, rue du Pourrain, le vendredi de 17h30 à 19h

Ensuite, j’en reparlerai plus tard, mais un projet d’aide alimentaire pour les plus démunis devrait bientôt voir le jour à Havelange avec l’aide de la Croix Rouge Haute Meuse de Ciney-Dinant et Cocoricoop.

Pour mieux voir les 10 photos que j'ai prises vendredi, il suffit de cliquer sur https://ciney.blogs.sudinfo.be/album/marche-de-la-gare-ciney-aout-19/

Les commentaires sont fermés.