Les plaines communales de Hamois ont de plus en plus de succès

Un total de 546 enfants inscrits pour les 4 semaines: un record !

DSC_0148.jpg

DSC_0116.jpgCette année, les plaines communales de Hamois organisées dans les locaux de la Boverie et de l’OCTC plaine d’Hubinne ont fait à nouveau le plein : 546 enfants âgés de 2,5 à 12 ans les ont fréquentées du 15 juillet au 9 août (moyenne de 140 par semaine avec un pic de 171 pour la dernière semaine), soit une augmentation de 20% par rapport à l’an dernier !

DSC_0124.jpg

DSC_0147.jpgLes enfants étaient encadrés par une équipe dynamique : Marie Laloux, Marie Warnier, Elise, Cyrielle, Manon, Carli, Eva, Augustin, Anthony, Marie B, Noémie, Clémentine, Zoé, Dorian, Maéva, Corentin, Juliette, Mathilde, Lucas, Alfred, Amandine, Arthur, Lola, Philomène, Marie T, Lydie, Chiara, Igor, Lou, Clémentine G, Alice, Clara, Justin, Tess, Steffi et Sasha sous la houlette de Jean-Luc Léonard, coordinateur de la plaine et Pascal Leclercq, échevin de la jeunesse.

DSC_0154.jpgLes enfants ont réalisé des bricolages et différentes activités sur le thème du cirque, la première quinzaine et sur le tour du monde la deuxième quinzaine.

Pour le premier thème, un animateur cirque était présent tout au long d’une semaine afin de donner les rudiments de sa spécialité : lors de son petit spectacle, il n’a pas oublié de mettre en évidence Jean-Luc Léonard dont c’était l’anniversaire !

DSC_0155.jpg

DSC_0156.jpgComme d’habitude, au programme des plaines, des excursions au Domaine de Chevetogne, à la plaine de jeux couverte de Pirouette à Jambes avec les plus petits, des promenades au bois, sur le Ravel, des activités sportives et des jeux au hall de l’école sans oublier les balades à vélo et les jeux au bois de Cheumont (possibles depuis les récents travaux d’aménagement). Comme à chaque fois, un barbecue et le passage du glacier le Mont-Blanc ont clôturé chaque semaine de la plaine. Durant les 2 jours de canicule, pas moins de 400 bouteilles d’eau ont été distribuées ! Signalons également que les pompiers ont dû intervenir deux fois pour la destruction de nids de guêpes !

DSC_0153.jpgLes autorités communales étaient invitées le dernier vendredi par leur collègue, Pascal Leclercq, échevin. Elles n’ont pu que se féliciter du travail fourni. De son côté, Jean-Luc Léonard remercie les parents et les grands parents, qui, de plus en plus nombreux, pour la confiance dont ils font preuve en inscrivant leurs enfants aux plaines communales de Hamois. Il a aussi remercié les membres du Collège communal qui ne sont pas étrangers à cette réussite car ils permettent de travailler dans des conditions idéales afin de pouvoir accueillir les enfants de manière optimale !

DSC_0157.jpg

Pour visualiser les 40 photos que j’ai prises en fin de plaine ce vendredi, il suffit de cliquer sur https://ciney.blogs.sudinfo.be/album/plaines-hamois-2019/

Les commentaires sont fermés.