Plus de 400 participants à la balade pique-nique à Ohey

DSC_0160.jpgAlors que les responsables du syndicat d’initiative d’Ohey tablaient au départ sur un chiffre de participants autour des 250 pour leur balade pique-nique du 11 août au départ du Château de Hodoumont, il a fallu finalement refuser des inscriptions (pour le pique-nique), certains venant quand même sans s’être inscrit ! Heureusement pour eux, ils ont pu se promener le long des deux sentiers bien fléchés de 6 ou 9 km tout comme les 400 participants de la balade. Comme par hasard, c’est le même nombre que l’an dernier pour la balade pique-nique de Havelange.

DSC_0213.jpg

DSC_0225.jpgComme la thématique de l’année étant liée à « Wallonie terre d’eau », les participants ont pu découvrir le Château de Hodoumont qui est entouré par divers étangs et la source dite bleue ». Il y a même été possible d’effectuer des petites promenades en barque ! Ce magnifique château et ses jardins font partie du patrimoine exceptionnel de Wallonie.

DSC_0176.jpgAutre découverte, Goesnes, un village typique du Condroz avec ses nombreuses pompes à eau et fontaines ainsi que son musée « Terre et Hommes ». Pour l’occasion, les responsables du musée avaient travaillé pendant une semaine pour aménager l’ancien réfectoire de l’école en un joli lieu de découverte autour de l’école et des l’art.

DSC_0182.jpg

 

Les sentiers passaient également par l’œuvre dite du « Trivouac » qui fait partie du projet Sentier d’Art. Ce lieu permet d’y séjourner !

DSC_0205.jpg

Diverses animations pour petits et grands étaient prévues autour des étangs et du Château de Hodoumont.

DSC_0208.jpg

Les coins pique-nique ne manquaient pas tout au long du parcours !

DSC_0171.jpg

Pour découvrir 73 photos prises tout au long du parcours, il suffit de cliquer sur https://ciney.blogs.sudinfo.be/album/balade-pique-nique-ohey/

Les commentaires sont fermés.