Voyage d’un jour à la mer du Nord pour 136 Cinaciens grâce au souper du bourgmestre

Grâce aux bénéficies (3.000 € ont été récoltés) du souper du bourgmestre et des échevins cinaciens organisé le samedi 13 avril dernier, le Mouvement Citoyen ICI organise ce dimanche 18 août un voyage d’un jour à la mer du Nord en faveur des familles bénéficiaires du Conseil de l’Action Sociale de Ciney.

DSC_0384.jpg

Initialement, 136 personnes dont une cinquantaine enfants devaient participer à cette journée mais, comme certains membres de l’Action Sociale l’ont remarqué, tout le monde n’était pas là au départ, le décompte étant facile, grâce aux lunch packets distribués ! Dommage, comme à chaque fois, les absents ont eu tort, même si la pluie au départ en a refroidi plus d’un ! De meilleurs conditions attendaient les Cinaciens à leur arrivée !

DSC_0375.jpg

DSC_0379.jpgCe voyage d’un jour permettra, sans aucun doute, à beaucoup d’entre eux de découvrir pour la première fois la côte belge ! Il ne faudra que 2h44’ pour atteindre le terminal du train, Ostende à 9h45. La journée à Ostende, ou sur la côte est libre pour chacun, le seul impératif est de ne pas louper le train du retour à 18h11’ à Ostende pour rentrer à la capitale du Condroz à 21h.

 

DSC_0370.jpgLe Mouvement ICI offrait à ses invités le petit déjeuner à la gare de Ciney, le repas de midi sous forme d’un lunch packet (qu’ils ont reçu à la gare) ainsi que le transport aller-retour en train.

Le Bourgmestre Frédéric Deville et la Présidente du Conseil de l’Action Sociale Séverine Goedert accompagnent les familles ainsi que Sylvain Milcamps, conseiller du CPAS et des membres du personnel.

Pour voir 15 photos que j'ai prises ce matin en gare de Ciney, il suffit de cliquer sur https://ciney.blogs.sudinfo.be/album/voyage-ostende/

Les commentaires sont fermés.