La kermesse de Ciney pour fêter la fin des vacances jusqu’au 1er septembre

Beaucoup de monde (ici, désolé, je ne détaille pas, mais c’était plus que lors de Safari Ciney) lors de l’inauguration officielle de la kermesse de Ciney place Monseu ce mercredi.

DSC_0404.jpg

Pour Laurence Daffe, échevine c’était une première, puisqu’elle a eu l’honneur de déposer la traditionnelle gerbe aux monuments aux morts en compagnie d’Anatole, le représentant des forains. Pop Music by Ciney était présent pour la partie musicale.

DSC_0411.jpgVoici, la presque intégralité du deuxième discours prononcé par Frédéric Rolin, président du comité des fêtes, au pied du monument, face au traditionnel petit carrousel : « Tout est prêt ! Elle est de retour cette année encore pour fêter la fin de l’été : la célèbre kermesse de Ciney organisée par le comité des fêtes. Autour du kiosque s’articulent les traditionnels métiers forains : il y a les grands qui font crier très fort, les petits qui vous charment, les moyens qui vous donnent des frissons, sans oublier les incontournables baraques à tir, pêche aux canards, baraques à confiseries, … Il y en a pour tous les goûts : pour les cascadeurs, les romantiques, les nostalgiques ou ceux qui aiment se faire des frayeurs. Et, pour ces derniers, je suis heureux d’accueillir la nouveauté 2019, la lambada ! ….

DSC_0422.jpg

DSC_0419.jpgLa kermesse, c’est aussi l’occasion de découvrir, de partager, de déguster et de s’émerveiller, de s’envoler dans une ambiance magique et de retrouver son âme d’enfant.

En plus de cette magie naturelle, comme les années précédentes, le Comité des fêtes en collaboration avec les forains, a mis sur pied un programme d’animations variées :

  • Grimages offerts aux enfants
  • Le feu d’artifice
  • La grande tombola des forains
  • La messe des forains le lundi sur le kiosque à 11h30

DSC_0386.jpg

Pour voir cette affiche au format pdf, cliquez sur kermesse.pdf

DSC_0423.jpgMerci à Pop Music by Ciney d’avoir agrémenter cette ouverture de leur touche musicale. Les festivités de l’été ont déjà ravi de nombreuses personnes, je fais le vœu que cela continue avec la kermesse ! Que la fête commence !

Pour voir 44 photos prises lors de l’inauguration, cliquez sur https://ciney.blogs.sudinfo.be/album/kermesse-ciney-2019/

Les commentaires sont fermés.