Benjamin Nicodème, coaché par les formateurs de Technobel Ciney remporte une médaille d'excellence à la finale mondiale Worldskills à Kazan

Kazan (Russie), ce mardi 27 août à 19h, les résultats viennent de tomber. Benjamin Nicodème, jeune étudiant en informatique, décroche une médaille d’excellence au Championnat du monde des Métiers techniques et technologiques Worldskills 2019. En compétition dans la catégorie « Cloud Computing », Benjamin clôture avec brio plusieurs mois de préparation intensive.

Qui dit compétition, dit préparation

Avant de se qualifier pour la finale mondiale Worldskills 2019, Benjamin s’est longuement préparé à la compétition. Avec l’aide de Technobel et de ses formateurs experts, il a pu bénéficier d’un coaching individualisé dans les locaux du Centre de compétence cinacien. Ce sont aussi de nombreux outils, ouvrages et technologies qui lui ont été mis à disposition pour s’exercer dans les meilleures conditions. Avant la finale mondiale de Kazan, Benjamin a également participé à deux autres épreuves, l’une en Irlande l’autre en Inde, sortes de répétitions pour le rendez-vous russe. C’étaient aussi des occasions de confirmer son niveau dans la compétition et de se booster pour le concours mondiale ! Force est de constater que toute cette préparation a payé puisqu’aujourd’hui, il revient avec une médaille d’excellence dans la discipline du Cloud Computing.

Un formateur de Technobel repris comme expert !

Si les projecteurs de l’évènement sont naturellement tournés vers les candidats, Worldskills s’est aussi de nombreux experts métiers qui préparent, entourent et accompagnent les compétiteurs durant tout le concours. Parmi ceux-ci, Technobel est fier d’y voir figurer l’un de ses formateurs en technologies réseaux, Robert SIMUS. Devenir Expert Worldskills pour le métier de Cloud Computing est plus qu’un simple challenge pour lui, c’est avant tout une histoire de passion ! « L’informatique n’était pas un choix mais plutôt une direction toute tracée pour moi », aime-t-il expliquer. « Les concours comme Worldskills sont des occasions de continuer à se former et à découvrir de nouvelles technologies, c’est vraiment très enrichissant, on a toujours quelque chose à apprendre où que l’on soit ! », continue-t-il.

Les commentaires sont fermés.