Noces de platine pour Jean et Léonie Michel de Ciney

DSC_0275.jpgL’événement est assez rare pour le souligner, car, pour un couple, fêter ses 70 années de mariage est loin d’être habituel. Alors qu’habituellement la ville de Ciney invite les couples jubilaires à l’hôtel de ville, dans ce cas, comme le couple réside depuis février 2017 à la séniorie d’Omalius, lors de l’ouverture du nouveau bâtiment, la réception en leur honneur s’y est déroulée.

DSC_0276.jpg

La messe habituelle de 11h a été rehaussée par la présence de la chorale paroissiale et de la chorale familiale suivie d’un apéro en présence des familles, des chorales et de la plupart des membres du collège communal.

DSC_0281.jpg

Jean Michel est né à Blehen (Hannut) le 23 janvier 1922. Il a travaillé après la guerre à la conserverie Marie Thumas à Geers pendant 2 ans puis à l’EPECE, de Ciney pendant 32 ans jusqu’à sa pension comme inspecteur commercial puis employé au service comptabilité. Léonie Douette est né à Jandrain-Jandrenouille le 22 août 1927. Elle a travaillé quelques années chez un notaire mais a cessé dès son mariage. Adolescents, ils étaient proches voisins (Jean venant aider le frère de Léonie à faire ses devoirs) et fréquentaient le même Patro.

DSC_0291.jpg

DSC_0292.jpgLeur mariage fut célébré le 10 septembre 1949 à Hannut. Le couple habite Ciney depuis plus de 60 ans. De leur union sont nés 2 filles, 3 petits-enfants et 5 arrières petits enfants. Jean et Léonie ont fait beaucoup de bénévolat : Jean à la chorale paroissiale, à la bibliothèque Patria et à l’amicale des pensionnés de l’EPECE, tandis que Léonie était membre de Vie Féminine, cuistot au camps de Patro de Ciney et bénévole à la cafétéria du home du Sacré-Cœur et à la consultation ONE. Signalons que Jean a suivi avec succès des cours d’anglais et de psychologie à l’Université du 3eâge.

 

DSC_0277.jpg

Après avoir relaté la vie du couple jubilaire, le bourgmestre, Frédéric Deville, les a remariés et lecture a été faite du message de sympathie envoyé par le Service Requêtes et Affaires Sociales de la Maison du Roi auquel était joint une assiette en étain en cadeau.

Pour voir les 18 photos que j'ai prises à la séniorie d’Omalius cliquez sur https://ciney.blogs.sudinfo.be/album/noces-de-platine-michel/

Les commentaires sont fermés.