Un chèque de 25.223 euros remis par Ciney contre le cancer à la Fondation

DSC_0177.jpgPour la troisième année consécutive, la traditionnelle remise du chèque de Ciney contre le cancer à la Fondation contre le cancer a eu lieu durant une soirée ReCover dans les locaux de l’Institut Saint Joseph de Ciney. Moïse Dumont, porte-parole du comité des 24h, n’a pas oublié de remercier le P.O. de l’Institut, Manon, Maximilien et Vivian pour la qualité de l’affiche 2019, les parrains, les sponsors, les membres du comité et la ville de Ciney.

DSC_0175.jpgMoïse Dumont a évoqué tous les problèmes vécus le 27 juillet dernier lors de la 36e édition des 24h de Ciney contre le cancer : « la veille, le thermomètre frôle les 40° et après le beau temps, ce fut la pluie, pour nous ! Nous avions prévu un Kids Run pour les 8/12 ans, certains étaient présents, mais peu nombreux. Sous la pluie, nous avons dévoilé 7 chèques très mouillés :

  • 5.671 euros de l’organisation ReCover de l’an dernier
  • 300 euros des Gentes Dames
  • 750 euros du décès de Claude Lelièvre de Chevetogne
  • 770 euros de la marche ADEPS de Laloux Rochefort
  • 805 euros du décès de Henri Daubois de Gendron
  • 365 euros du décès d’Alberte Pesesse de Corbion
  • 800 euros de comité des fêtes de Biron

DSC_0174.jpg

Sous la pluie, les cyclistes, les marcheurs et les joggeurs prennent le départ pour maximum 5 heures d’effort. Félicitations toutes particulières à la famille Pirlot Pêtre de Chevetogne qui dépose 2.500 euros de parrainage, à l’échevine Laurence Daffe qui frôle les 1.000 euros  et à la police de Dinant emmenée par Fabian Perot qui sont venus en nombre. Et il pleut, il pleut ! Et, ouf, le public arrive pour déguster nos traditionnelles boulettes/frites et les billets de tombola se vendent très bien. Les sportifs terminent et, sous la pluie, Cantatruppa, Sound Trax et le groupe cinacien Winter Woodts font oublier la pluie. »

DSC_0179.jpg

Un peu avant de terminer leurs comptes, un 8e chèque de 1.350  euros est parvenu à l’association cinacienne, bilan du Grand Prix Alex Godard organisé le 21 septembre sur le ballodrome de Mont-Gauthier pelote.

DSC_0187.jpg

Après la partie discours, le chèque de la 36e édition de Ciney contre le cancer a été dévoilé et remis au responsable de la Fondation : il s’élève à 25.223 euros(28.520 euros l’an dernier) et le montant cumulé des 36 ans est de 725.465 euros.

DSC_0190.jpgAprès la remise du chèque, Ludovic Garcet a rappelé que la Fondation contre le cancer ne dépend d’aucun pouvoir politique et qu’elle vit uniquement grâce à la générosité de donateurs. Il a rappelé les 4 missions de la Fondation :

  • Information
  • Mobilisation, notamment du lobbying auprès des Politiciens
  • Actions comme le Camp Tournesol qui permet à des enfants de sortir pour quelques jours de l’hôpital et les opérations Tournée minérale et Générations sans tabac
  • 60% des fonds récoltés soutiennent la recherche

Le prochain rendez-vous de Ciney contre le cancer se déroulera le samedi 25 juillet 2020.

Pour voir 30 photos que j’ai prises lors de la remise du chèque samedi soir, il suffit de cliquer sur https://ciney.blogs.sudinfo.be/album/cheque-ciney-cancer-2019/

Les commentaires sont fermés.