114 enfants ont participé à Place aux enfants à Havelange

DSC_0453.jpgDans la commune de Havelange, la journée place aux enfants rencontre toujours autant d’engouement, aussi bien du côté des hôtes d’un jour que des participants, puisqu’ils étaient 114 cette année (pour 101 l’an dernier) venant des 4e, 5e et 6e primaires de l’entité. A la différence des communes voisines, les activités proposées duraient toute la journée.

DSC_0451.jpgLes lieux qui sont habituellement inaccessibles aux enfants leur étaient ouverts pour les emmener à la découverte du décor quotidien des adultes, encadrés par 33 passe muraille. Parmi les 33 hôtes d’un jour à découvrir sur Havelange, Miécret, Verlée, Emeville, Montegnet, Porcheresse et Failon, outre les grands classiques comme le boulanger, le pharmacien, l’épicier ou les vendeurs en général, citons, un dressage de chiens au moulin d’Emeville, la généalogie, la dentelle au fuseau, un habitat sur pattes à la Ferme du Thyoux à Porcheresse et la fabrication du jus de pommes. Les enfants avaient le choix entre 4 visites, 2 le matin et 2 l’après-midi.

Le thème de cette année étant « Je me bouge pour le climat ! » a notamment été utilisé par des animations sur le temps de midi, la rencontre avec un guide nature, un agent de la DNF

DSC_0455.jpg

Si chaque enfant amenait son pique-nique pour midi (il se déroulait cette année à l’intérieur de la Ferme des Tilleuls de Havelange, vu la météo !), un potage au potiron, fabriqué par la famille Mariage leur a été offert. 

Pour voir 9 photos que j’ai prises fin de matinée, il suffit de cliquer sur https://ciney.blogs.sudinfo.be/album/place-enfants-havelange-2019/

Les commentaires sont fermés.