120 convives au 24e repas ardéchois à Hamois

DSC_0115.jpgLa tradition a été une nouvelle fois respectée à Hamois : le dimanche qui suit la kermesse du village, le comité de jumelage Valgorge-Hamois a organisé un repas aux accents de l’Ardèche avec des fromages, des charcuteries, des vins ramenés spécialement de cette région et la marquisette en apéritif (apéro typiquement ardéchois concocté par votre serviteur depuis des années) .

DSC_0124.jpg

DSC_0138.jpgSi, en 2013, un nombre record de 143 convives avait été comptabilisé, souvent, c’est autour de cent personnes (un peu plus ou un peu moins) qui se retrouvaient à la Maison des Jeunes de Hamois pour déguster les spécialités ardéchoises. On peut donc dire que 2019 est un bon cru (comme celui des vins ardéchois proposés et appréciés de tout le monde) puisque 120 assiettes de fromage et de charcuteries ardéchoises et 120 cafés gourmands ont été servis !

DSC_0130.jpgUn petit plus cette année, puisqu’une ardéchoise (Béatrice) était présente, reçue par ses jumelles durant quelques jours découvrir le Condroz sous les conditions automnales. Au cours de ce 24e repas ardéchois, chacun a eu une pensée pour André Lenoir, président hamoisien du jumelage, hospitalisé depuis quelques semaines.

DSC_0157.jpgLa bonne ambiance a été à nouveau de mise lors du traditionnel Loto express où, une première ligne a permis de faire gagner à Zouzou une bouteille et un saucisson et ensuite, à Véronique Monjoie, avec la carte complète, une cave à vin d’Ardéche.

DSC_0170.jpg

Comme cette année, ce sont les Ardéchois qui sont montés en terres condruziennes pour fêter officiellement le jumelage autour du 21 juillet, il faudra attendre 2021 pour que les Hamoisiens ne descendent en masse en Ardèche pour y participer à la traditionnelle rencontre entre familles jumelles autour du 14 juillet.

DSC_0173.jpg

 

Pour voir 59 photos que j’ai prises tout au long de ce dimanche 20 octobre pluvieux, il suffit de cliquer sur https://ciney.blogs.sudinfo.be/album/24e-repas-ardechois/

Les commentaires sont fermés.