Près de cent chevaux et attelages, plus d’une centaine de chiens et une chèvre à la 6e St Hubert de Sovet

DSC_0053.jpgLes conditions climatiques sont souvent favorables lors de la Saint Hubert organisée par Fabienne Gueulette et le comité de la salle Saint Hubert de Sovet : même si les premières gelées étaient apparues la veille, un ciel bleu avec peu de nuages a été apprécié par les cavaliers et les promeneurs.

 

DSC_0082.jpg

DSC_0072.jpg

Pour la 6Saint Hubert, une randonnée était organisée pour les cavaliers et les attelages entre 20 et 30 km avec un parcours alternatif plus court : près d’une centaine de cavaliers et d’attelages ont eu ainsi le plaisir de s’arrêter à mi parcours à la ferme du château de Mouffrin à Natoye.

DSC_0062.jpgNouveauté cette année : une brocante équestre était organisée à côté de la salle.

Pour la 4e fois, le club des Cinachiens avait balisé une promenade de 7 km spécialement pour les toutous et leurs maîtres mais aussi pour les promeneurs du dimanche.

DSC_0058.jpg

DSC_0063.jpgAutant au départ qu’à leur arrivée, toutes les personnes présentes ont pu constater que la salle des disciples de Saint Hubert avait subi une cure de rajeunissement grâce au travail de la vingtaine de bénévoles du comité : nouveaux sanitaires, nouvelle cuisine qui respecte les normes sanitaires les plus sévères et rafraîchissement des murs (un côté reste à faire).

DSC_0113.jpg


Comme depuis quelques années, c’est l’abbé Colot de Sovet qui est chargé de la bénédiction des animaux : entre 80 et 90 chevaux de monte et d’attelages de la promenade, plus d’une centaine de chiens de toute race et dimension et une chèvre, une habituée de la bénédiction de Sovet.

DSC_0099.jpgLes sonneurs de trompe des Echos de Ciergnon (mais ils n’étaient que 2 cette année) étaient également présents pour ajouter une note appréciée par les nombreuses personnes qui avaient rejoint Sovet aussi par curiosité et passer un dimanche automnal agréable. 

Notez les prochains rendez-vous du comité de salle Saint Hubert de Sovet : 

  • Le samedi 16 (de 15h à 22h) et dimanche 17 novembre (de 11h à 19h), leur 3e foire au vin de 11h à 21h avec la présence de 13 viticulteurs du Domaine Oudart, Loire, du Domaine Calbo, AOC Buzet, de la Champagne, de vins de Toscane et du Piémont, du Domaine Sorin, Bourgogne, Languedoc, Cahors, Faugères, d’un producteur belge et de Bernard Haas, Alsace. Côté dégustation, des salaisons toscanes, escargots de Warnant et gin belge de la région liégeoise. Des repas sont également prévus (pièce de bœuf BBB ou américain) dont la réservation est souhaitée via la 0477.52.57.36.
  • Une pièce de théâtre sera proposée par une troupe du Condroz Liégeois le samedi 21 mars (comme beaucoup de salles de la région, on jouait beaucoup de concerts er de pièces de théâtre dans le temps à la salle des disciples de St Hubert de Sovet !)
  • La deuxième balade gourmande de 8 km le dimanche 5 avril, au départ de la salle à partir de 11h avec 6 haltes sur un circuit modifié par rapport à l’an dernier mais dont les haltes dans des lieux à grande capacité sont maintenus.

Pour voir 94 photos que j’ai prises à la salle et sur le parcours, il suffit de cliquer sur https://ciney.blogs.sudinfo.be/album/st-hubert-sovet-2019/

Les commentaires sont fermés.