Une Saint Eloi sous le froid, la neige fondante et la pluie mais beaucoup de monde

DSC_0135.jpgLa seule météo inacceptable pour un Saint Eloi à Ciney digne de ce nom est la présence de la pluie en continu, car qu’il vente, qu’il neige un peu, qu’il fasse froid même très froid, le public répond nombreux car il sait qu’il va pouvoir se réchauffer sans problème en se promenant dans les rues commerçantes cinaciennes rendues piétonnes un fois l’an à l’occasion de la célébration de la Saint Eloi.

DSC_0186.jpgEt, c’est ce qui s’est déroulé cette année avec des températures froides en matinée, puis progressivement un peu de neige et de pluie mêlées, mais, comme les gens se sont déplacés, ils sont restés !

 

 

 

DSC_0132.jpg

DSC_0210.jpgSi la procession de Saint Eloi a démarré plus tard que prévu, à 11h34 précisément, avec de nombreuses haltes pour permettre autant aux porteurs qu’aux membres du Cercle Instrumental de jouer et de prendre un petit verre, il fallait attendre 14h pour le défilé des 3 géants de Ciney, Rigaud de Corbion, Jean de Halloy et leur copine la Rouquine au son du groupe fanfare CHTI Ganz de la Louvière qui les précédaient et des édiles communaux qui les suivaient. Ils étaient déjà présents il y a 2 ans et ont mis une ambiance d’enfer qui ont réchauffé tout le monde ! Un des rendez-vous incontournable de la Saint Eloi est la halte du Cercle Instrumental, des Géants et du groupe fanfare au stand de la confrérie du Franc Thour dont les bénévoles sont à féliciter (comme d'autres de stands pour des associations) vu les conditions climatiques à supporter.

DSC_0189.jpg

Pour voir 127 photos que j’ai prises tout au long de la journée (dont de nombreuses photos demandées), il suffit de cliquer sur https://ciney.blogs.sudinfo.be/album/st-eloi-ciney-2019/

Les commentaires sont fermés.