Noël à Dinant du 13 au 15 et du 20 au 25 décembre

Du 13 au 15 et du 20 au 25 décembre, Dinant revêt ses habits de fête et vous invite sur la Croisette pour son marché de Noël ! Une vingtaine d’artisans vous y accueilleront dans une ambiance conviviale et festive, le tout ponctué de nombreuses animations : cracheur de feu, représentations théâtrales, groupes musicaux, séances photos avec Olaf et le Père Noël, ... bref, de quoi ravir petits et grands durant ces deux longs week-ends de festivités !

Noël à Dinant sera aussi pour vous l’occasion de faire le plein de cadeaux grâce aux artisans présents : bijoux, accessoires de mode, décorations de Noël, bougies, produits de beauté et bien d’autres. Vous trouverez forcément de quoi faire votre bonheur et celui de vos proches !

Et comme pour tout marché de Noël qui se respecte, le traditionnel vin chaud, les bulles et les produits de bouche seront eux aussi de la partie ! Raclette, foie gras, escargots, crêpes, alcools, bières spéciales ou encore boudin de Noël régaleront vos papilles.

Retrouvez le programme détaillé sur la page facebook « Noël à Dinant » ou contactez le Syndicat d’Initiative au 082/22.90.38.

Affiche BMA - Noel (1) (002).jpg

« L’Arche de Noël » par la Compagnie du Rocher Bayard

Dans la tradition de ses histoires de Noël, la Compagnie du Rocher Bayard présente une adaptation alliant lecture et jeu scénique du conte « L’Arche de Noël » de Romain Sardou au Collège Notre-Dame,
Place Albert 1er n°11 les samedi 21/12 à 19h et dimanche 22/12 à 16h.

PAF : 5 euros. Réservations : gahidesonia@gmail.com – 0477/88.03.08

page2image18886640

Londres, 1856. Amory Bolton, un orphelin de 8 ans, gagne péniblement sa subsistance en se chargeant de multiples tâches : entretenir les trois grands abreuvoirs à chevaux près de Colevandish Square, faire les commissions des gouvernantes et des valets, éclairer
les gentlemen qui, à la nuit tombée, sortent de leurs bureaux, leurs cabinets ou leurs clubs. Il loge d’ailleurs dans le grenier de l’un de ces clubs. Un soir, il est réveillé par des exclamations et une agitation fort incongrue dans ces lieux de pondération et de respectabilité : sur l’estrade, un homme barbu parle, provoquant des manifestations diversesdans l’auditoire Son sujet : les fées, les lutins, tous les êtres magiques, et leur subite disparition mille ans plus tôt.

Ainsi commence le récit de « L’Arche de Noël », hommage de Romain Sardou à Dickens... et au Père Noël.

DEMANDER LE PROGRAMME ! Si vous le voulez en version pdf, cliquez sur programme.pdf

verso -2019.jpg

Les commentaires sont fermés.