Sentiers d’Art en Condroz-Famenne, nouvel appel à projets artistiques

DSC_0369.jpgAu printemps 2019, la Maison du Tourisme Condroz-Famenne finalisait sa boucle de 140km de promenades Sentiers d’art, un nouveau circuit de grande randonnée attractif et unique en Wallonie parsemé de plus de 40 œuvres d’art dans la nature dont 7 abris artistiques.

Ce circuit traverse les communes de Ciney, Gesves, Hamois, Havelange, Ohey et Somme- Leuze. Et, en 2020, chacune d’elle aura l’occasion de remettre une oeuvre sur son territoire ! Pour cela, un nouvel appel à projets artistiques a été lancé en novembre dernier. Il invite les artistes belges et internationaux à rendre un projet de land’art pour le 1er janvier 2020 au plus tard.

DSC_0374.jpg

DSC_0340.jpgUn jury composé de représentant de chaque commune ainsi que de professionnels du monde de l’art se réunira ensuite pour élire les six projets qui s’installeront dans les Vallées des Sa- veurs.

Les artistes seront en résidence du 21 au 31 mai 2020. Ils auront donc une dizaine de jours pour créer leur oeuvre. L’inauguration se fera le dimanche 31 mai 2020 et les créations se- ront ensuite accessibles plusieurs années comme celles déjà en place.

DSC_0477.jpg

Vous êtes artiste et l’aventure vous tente ? Retrouvez l’appel à projet sur sentiers-dart-2020-appel-projets-artistiques

Les commentaires sont fermés.