Saint Nicolas est venu féliciter les ouvriers communaux de Hamois

DSC_0260.jpgL’arrivée de Saint Nicolas, à 8h du matin, dans les nouveaux locaux du service travaux de la commune de Hamois est une première pour le personnel. L’idée de sa venue est simple : Cédric Bertrand avait envie de marquer symboliquement son premier anniversaire en tant échevin des travaux, de remercier chacun pour le travail effectué en mettant en évidence l’évolution positive du service des travaux : « par rapport à 2018, une augmentation de 20 % des travaux réalisés a été constatée avec, en parallèle, une dynamique positive dans le travail. Des meilleures conditions de travail, votre état d’esprit même s’il y a de temps en temps des couacs, un meilleur dialogue avec plus de respect dans et entre les équipes pour le travail réalisé, … expliquent cette évolution positive ! La meilleure preuve de tout cela est l’étonnement des habitants de Hamois de la qualité de tel ou tel aménagement par le service des travaux alors qu’ils s’imaginaient qu’il avait réalisé par un privé ! Pour 2020, je ne désire pas de pourcentage de travaux en plus car mon objectif est que vous veniez au travail avec le sourire, bravo à vous, continuez à travailler ainsi. En tant qu’échevin, je suis comme un poisson dans l’eau ! »

DSC_0259.jpgAprès le petit discours de Cédric Bertrand, chacun a pu serrer les mains de Saint Nicolas et y recevoir symboliquement des petits cadeaux : le grand Saint leur a rappelé qu’il avait déjà travaillé, il y a bien longtemps, dans les mêmes locaux et interpellé le service déneigement qui est à revoir en pensant à toutes les missions qu’il avait encore à accomplir !

Pour voir les 37 photos que j’ai prises ce mercredi matin, dès poltron minet et par -3°, il suffit de cliquer sur https://ciney.blogs.sudinfo.be/album/st-nicolas-ouvriers-communaux-2019/

Les commentaires sont fermés.