Il n’y a jamais eu autant de monde au goûter des aînés à Ciney

DSC_0028.jpgMême si la météo du jour était bien de saison, de mémoire de Cinaciens qui y sont habituellement présents, on n’a jamais vu autant d’aînés au traditionnel goûter offert par la ville de Ciney. Parmi les preuves, citons :

  • Toutes les places assisses du théâtre communal ont été occupées peu après 14h avec comme double conséquence, de faire entrer sur la scène les membres du Collège communal plus tôt que prévu et de faire terminer le spectacle musical pile à 16h (certains aînés arrivés en retard attendaient dans le couloir du théâtre pour se rendre dans la salle polyvalente à l’heure !)
  • Peu de places libres dans la salle du Cecoco où le goûter proprement dit était organisé ! Il a même fallu ajouter une table pour les derniers arrivants !

DSC_0029.jpgEn voyant le théâtre communal aussi rempli, Frédéric Deville, bourgmestre, a donné rendez-vous en 2020 à tout le monde à Forest National en disant, avec humour, que les Cinaciens qui y iraient en bus, recevraient un cougnou à l’aller et au retour ! Ensuite, après avoir remercié les animateurs de la Maison Citoyenne, du Conservateur et du Centre Culturel, a donné rendez-vous à chacun sur les antennes de RTL pour la diffusion du 71 (il sera possible de revoir les Cinaciens présents le 26 décembre et le 3 janvier), le 19 décembre pour les Fééries du Parc où un lâcher de lanternes biodégradables aura lieu pour Viva for Life ainsi que le lundi 23 décembre pour un goûter offert aux personnes vivant dans les maisons de repos, …

DSC_0032.jpg

DSC_0031.jpgAnne Pirson, échevine des aînés, en présence de Luc Brasseur, président du Conseil Consultatif des aînés avec Myriam Wallewijns comme vice-présidente, a donné le bilan de l’année écoulée du CCA et présenté les projets pour 2020 : la question du logement pour les aînés devrait être plus diversifiée (2 projets à l’étude, sur le site de l’ancien arsenal des pompiers et la réhabilitation du Stade Lambert) ainsi qu’un travail sur l’intégration des aînés dans la société afin d’éviter l’isolement (en été 2020, des étudiants épauleront les aînés sur les nouvelles technologies). L’échevine a aussi présenté des membres relais citoyens de la Maison citoyenne (ils sont une dizaine). De son côté, Luc Brasseur a évoqué les 2 commissions du CCA : la commission relais citoyens et la commission sports et loisirs (des cours de gymnastique douce pour prévenir des chutes débutera au printemps à Haversin) ainsi qu’une excursion sera organisée au printemps prochain au Domaine de Chevetogne.

DSC_0121.jpg

DSC_0107.jpgAprès la partie discours, place au spectacle musical (unanimes apprécié !!) interprété par le Conservatoire Edouard Bastin et de 14 élèves de la classe de chant et d’art lyrique créé et réalisé par Marie Catherine Baclin intitulé cette année, « l’Envol » vu l’arrivée cette année du nouveau directeur du Conservatoire Jean-François Dossogne (l’an dernier, le spectacle était dédié à Bernard Franco, son prédécesseur) avec Jean-Michel, David, Ludovic et Pierre pour la partie musicale. Le spectacle s’est achevé avec un « ça fait vivre les oiseaux » haut en couleurs. Clin d’œil à Bernard Franco avec la présence d’une de ses petites filles avec la chanson « Emilie Jolie ».

Pour voir les 132 photos que j’ai prises pendant, la partie officielle, le spectacle et le goûter, il suffit de cliquer sur https://ciney.blogs.sudinfo.be/album/gouter-aines-ciney-2019/

Commentaires

  • J'ai passé une merveilleuse après midi un grand merci pour ce beau spectacle et un grand merci à la personne qui partage cette journée sur le réseau, les photos sont superbes. Colette

  • J'ai passé une merveilleuse après midi un grand merci pour ce beau spectacle et un grand merci à la personne qui partage cette journée sur le réseau, les photos sont superbes. Colette

Les commentaires sont fermés.