Appel aux bénévoles intéressés par une formation sur les techniques de restauration d’une maçonnerie de pierre sèche à Crupet

Le but sera de restaurer le mur de l'ancien presbytère de Crupet ! La formation est gratuite !

Après une première phase en 2012, un deuxième tronçon du mur de soutènement du jardin de l’ancien presbytère de Crupet a fait l’objet, en septembre et octobre 2019, d’un début de  restauration.

En effet, dans le cadre d’un appel à projet, une dizaine d’élèves en option maçonnerie de l’ITCF Henri Maus d’Eghezée, encadrés par leurs professeurs et un formateur du Centre de la Paix-Dieu, ont travaillé sur ce mur fortement dégradé et commencé à le remonter. Afin de mener le chantier à son terme et de reconstruire complètement le mur, un appel aux bénévoles est lancé.

Vous souhaitez apprendre sur le terrain la technique de restauration d’une maçonnerie de pierre sèche avec un formateur de l’Agence Wallonne du Patrimoine ?

Vous êtes libre au moins deux jours à répartir sur deux week-ends entre le 1er février et le 29 mars 2020 (dates précises à déterminer) ?

Alors contactez l’Office du Tourisme d’Assesse par mail (tourisme.assesse@gmail.com) ou par téléphone (083 668 578) avant le 19 janvier 2020 !

Les commentaires sont fermés.