Un chèque de 2.532 euros remis pour Viva for Life de la part de Clean Team

DSC_0673.jpegPour ceux qui ne le savent par encore, la Clean Team est une cellule citoyenne cinacienne chargée de la propreté publique et encadrée par l’administration communale. Dans le cadre de la balade des Sapins du marché de Noël de Ciney, les membres de la Clean Team ont réalisé un sapin avec des déchets ramassés le long des routes. Les guirlandes étaient quant à elles réalisées à partir de canettes.

Les visiteurs du marché de Noël depuis le jeudi jusqu’au lundi soir, avaient l'occasion d'estimer le nombre de canettes présent sur le sapin pour un montant de 2 euros. 

Pour ceux qui ont joué et estimé le nombre de canettes, il s’élève exactement à 2.962 canettes, soit, 1.828 dans les sacs et 1.124 comme guirlandes.

DSC_0031.jpeg

Personne n’a trouvé ce chiffre, les estimations allant de 700 à plus de 15.000 ! Ces 2.962 canettes seront remises à une association que se charge de les recycler et qui touche dix cents par canette.

Quatre personnes qui étaient le plus proche de ce nombre recevront un panier garni : Cécile Dehosay (2.960), Alice et Annette Bellot (2959), Jessica Ruche (2965) et Noël Arnould (2958).

DSC_0089.jpg

En présence des membres du Clean Team, le chèque a été remis officiellement à Viva for Life à l’hôtel de ville en présence du bourgmestre et de deux échevines lors d'une petite cérémonie sans chichis.

DSC_0090.jpeg

DSC_0735.jpgSi on les ajoute au chèque de 13.527 euros remis officiellement par le bourgmestre de Ciney lors de la soirée Viva for Life de jeudi dernier, on arrive donc à un montant total de 16.059 euros pour Ciney !

Commentaires

  • félicitations a toutes ces personnes qui ramassent les crasses des autres qui on dirait qu;ils attendent expres pour en remettre vive les amendes biens salées pour ces polueurs sans amour propre

Les commentaires sont fermés.